projet de colocation à rejoindre

Le 29 mars 2016
1 commentaire

Bonjour à tous et toutes,

il y a peu, je cherchais une maison pour un projet de colocation.

J’ai trouvé la maison, il me reste à trouver le ou la colocataire qui désire rejoindre le projet.

Je recherche donc , à partir du 1er Août, un ou une colocataire pour se joindre à un projet de colocation, situé en plein campagne aux alentours de Pont-a-Celles, a 10 min de Nivelles et de Charleroi, en pleine nature.

Je recherche une personne seule, respectueuse, sympa, qui aime la nature, le partage, les échanges, festoyer de temps en temps.

La maison est dans un tout petit hameau de 3 maisons, où les choses se passeront en toute convivialité.

Mon  super voisin direct coloue également.

Je propose donc une chambre dans cette magnifique maison. Communs partagés: grand salon salle à manger, cuisine, buanderie, salle de bain avec douche et baignoire, Grenier de stockage, cave, possibilité de partager cabinet de consultation sur place avec salle d’attente, jardin partagé, aisance de parking, proche de la gare et de magnifiques ballades.

Les règles de la maison sont respect, sympathie, communication, un doux mélange de discrétion, mais aussi de collaboration et échange,aimant tant le calme que des fetes occasionnelles, prêt ou prête à fonctionner en simplicité, en douceur et en harmonie avec les habitants du hameau, la nature environnante et le respect de tous.

J’ai quasi 50 ans, une fille de 18 ans, qui ne sera là qu’un week-end sur 2 et quelque temps de vacances, puisqu’elle part étudier, un chien et 2 chats.

Je suis thérapeute et travaille donc en partie dans mon logement.

Passionnée de nature et des gens, avec plein de centre d’intérêts, je suis en recherche de solutions alternatives pour vivre plus en adéquation avec la nature et un retour à des valeurs de vie humaines et respectueuses. C’est un peu le projet du hameau.

Co-louer n’est pas facile, c’est un laboratoire de savoir vivre et de respect fondamental, de communication, d’écoute et de responsabilités…

Quelqu’un pour envisager cette expérience, en discuter et voir si cela pourrait fonctionner?
Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail wauterssandrine@gmail.com.

 

A bientôt peut-être.
Sandrine.

Le 29 mars 2016
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour,
    j’ai vu votre annonce sur le site habitat groupé.be

    Je vis en ce moment à Hastière, mais je compte déménager dans quelques mois.

    Je suis tout à fait dans la même optique que vous en ce qui concerne les valeurs de partage, de respect de la nature, la simplicité, l’entraide et la communication et la discrétion et l’autonomie.

    Je voudrais savoir si il y a la possibilité d’installer un petit atelier de couture dans la maison. Je suis artisane. Je confectionne des vêtements, je customise et transforme des choses trouvées en boutique de seconde main, je tricote aussi des objets de décoration pour les bébés. Je suis bonne cuisinière et pas mal bricoleuse. J’aime aussi jardiner.

    Pourriez-vous m’indiquer aussi le prix du loyer et des charges ?

    Merci de votre attention, bon week-end.

    Valérie

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be