Retour à votre recherche

recherche co-location en HG/communauté ou autre…

Le 09 février 2017
5 commentaires
Bonjour,
 
nous nous permettons de vous contacter car, après un long voyage à vélo en famille de la Belgique à la Sicile durant 7 mois, nous revenons nous poser en Belgique et nous cherchons un lieu ou vivre, ou s’investir ou etre en relation…
 
Ayant reçu votre contact via des amis, nous voudrions savoir s il serait envisageable de vous rencontrer et peut etre d’ intégrer votre projet…
 
S il y a de la place dans votre habitat groupé/communauté et que vous etes curieux d’en savoir plus…voici un long mail (parfois un peu poétique) sur qui nous sommes et ce que nous recherchons…
 
Au plaisir de vous lire!
 
Rodolfo, Donatienne, Selim (7ans) et Solal (4 ans)
0032 472 304 209 (à partir du 1e mars)
 
nb: s il n y a pas de place chez vous mais que des idées de leiux vous viennent, elles sont les bien venues!
 
 
Rodolfo
Il se dresse de sa longue taille comme un arbre que les enfants escaladent. Il s’étire jusqu’à toucher les étoiles pour dérouler et prendre soin de ce corps que la vie lui a donné.
 
Ses yeux d’un brun profond rappelle l’humus de la terre et la douceur d’un soleil de printemps…d’un jour qui l’a vu naître le 23 avril 1980.
 
De sa bouche, sortent des rires, des mimiques clownesques, parfois un grondement comme un tremblement de terre, parfois des silences et des chants comme autant de prières.
 
De ses grandes mains, il travaille la terre et en fait sortir mille merveilles. 
De ses grandes mains, il joue du djembé et du yukulélé.
De ses grandes mains, il porte ses enfants et les fait sauter jusqu’au ciel.
 
Ses pieds bien ancré dans la terre, ses cheveux en bataille dans le vent, voici quelques mots sur Rodolfo…le sourire étincelant! 
 
Donatienne
32 ans, est mère à temps pleins pour l’instant…ce n’est pas un vrai travail? Elle a tous les arguments pour démontrer le contraire.
« Parce que le monde de demain se cultive dès à présent »
« Parce que chaque enfant a un rythme qui lui est propre »
« Parce que l’ être humain est relation. »
« Parce que la relation est communication. »
Une grande partie de son temps est consacrée à l’instruction en famille. Dans cette optique, elle organise divers ateliers participatifs: pâtisseries, jeux de pistes, chasses aux trésors,…
 
Diplômée en communications, elle utilise les outils de la communication non violente pour apporter une aide ou un nouvel angle de vue aux querelles familiales.
En terme de communications, elle s’interesse également à la communication intuitive avec les animaux.
 
D’un point de vue professionnel, elle a animé des groupes d’ados pour des retraites scolaires au sein de l’Evêché de Tournai pendant 2 ans.
 
Dans le registre artistique, elle a plusieurs cordes à sa harpe…harpiste et diplômée de musicothérapie, elle aime danser le tango, écrire et peindre.
 
Notre expèrience en pratique.
 
Nous avons tous les deux de belles experiences en terme de vie communautaire qui nous ont imprégnés de très bons souvenirs.
Ayant pratiqué la collocation de nombreuses années, nous avons ensuite vécu dans diverses communautés et habitats groupés (Quartier Gallet à Beauraing, Nil-Saint-Vincent, Penuel à Mont Saint-Guibert). Nous avons également visité de nombreux éco-villages en France et en Italie qui nous inspire également (L’Arche de Lanza del Vasto, Urupia, la Vallée des Elfes,…).
Au court de ces projets, nous nous sommes formés à la gestions efficaces de réunions, à la sociocratie, à la démocratie profonde, à la CNV…tannt d outils que nous mettons encore en pratique quotidiennement!
 
Au niveau social, nous avons tous les deux de l’expérience dans le travail social que ce soit en tant que professeur d’horticulture en prison puis avec des adolescents à déficience auditive ou mentale (pour Rodolfo) ; que dans l animation de retraites scolaires avec des adolescents, l’animation musicale avec les tout petits, le massages pour les femmes et enfants battus ainsi que pour des personnes vivant dans la précarité ou encore dans l’accueil dans des communautés ou nous avons habités.
Au niveau artistique, nous pratiquons la harpe, le chant, le tango, le clown, la peinture et l’écriture (Dontienne) et le yukulele, le djembé, le tango et le clown (Rodolfo). Nous avons ensemble co-écrit un spectacle melant clown et tango… il s’appelle « zAmour » ainsi qu un témoignage chantant sur la parentalité.
 
Nous sommes parents de deux garçons au caractère bien trempés! et depuis 2 ans maintenant nous expérimentons l’instruction en famille…
 
Ce que nous recherchons
 
Nous sommes a la recherche d un lieu à partager avec pleins d autres enfants de tous les ages et d autres familles.
Un lieu où la nature est presente et où nous pouvons y faire un potager et y trouver des arbres fruitiers (ou les planter).
Un lieu avec un espace de création à partager et à animer…
Un lieu où la dimension d accueil et la spiritualité peuvent éventuellement etre présente…
Un lieu ou des activités culturelles, artistiques et sportives sont facilement accessibles …
Un lieu en Belgique ou ailleurs…
Un lieu où s investir dès que possible…on sera en Belgique le 1 mars.
Et d ici là nous restons ouverts à ce que la Vie mettra sur notre chemin!
Le 09 février 2017
5 commentaires

5 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche