Recherche Habitat groupé sur Bruxelles ou environs

Le 20 septembre 2016
6 commentaires

Papa végane (mais pas revendicateur) j’ai 2 enfants en garde partagée (13 et 7 ans), un chien en fin de vie qui me suis quand il en a le courage,  je souhaite rejoindre un projet d’habitat groupé sur Bruxelles ou environs.

  • J’ai vécu à Tervuren pendant près de 10 ans.
  • Je travail sur Bruxelles principalement, mais je me déplace aussi régulièrement au Luxembourg (et peut-être l’inverse bientôt).
  • Très coopératif, enthousiaste et souriant, je suis flexible et adore rester à l’extérieur, marcher et partager.
  • Passionné de permaculture, je souhaite d’ailleurs lancer par la suite un projet dès que je me suis installé, … si cela donne envie à certains.
  • Aussi formé dans l’hypnothérapie, le massage et shiatsu

Si vous connaissez les mots suivants, je vais être content: WWoofing, habitat léger, kokopelli, permaculture, micro-ferme, kombucha, travail du bois, vergers, bricolage, mandala, chamanisme, happy et apiculture , …

Tenez moi au courant si vous avez une place ( js.opdebeeck AT gmail.com ).

En attendant merci au créateur du site et je m’abonne à la newsletter

Namasté

 

Js

Le 20 septembre 2016
6 commentaires

6 commentaires

  • Bonjour, nous sommes en train de former un habitat groupé à Jauche (1350).

    Arnaud, vient ce jeudi soir pour la deuxième fois à notre rencontre.
    Histoire de discuter, revoir le lieu et confirmer si les attentes et besoins de chacun vont dans la même direction.

    Si vous souhaitez vous joindre à nous! Vous êtes les bienvenus ce jeudi pour en discuter!
    Voici mon adresse e-mail, merci de répondre sur celle-ci!

    aureliedacosse25@hotmail.com

    PS: je connais de nom quasi tous les mots que vous citez, mais nous sommes plutôt curieux et toujours enthousiastes à l’idée d’apprendre de nouvelles choses! 🙂

    Au plaisir!

    Jean-Yves et Aurélie

    • Merci Aurélie pour le message,

      Jauche est trop loin pour moi.

      Merci et belle journée.

    • Salut Jean Sébastien,

      Je suis moi aussi à la recherche d’un habitat groupé sur BXL et en quête de sérénité intérieur + autonomie face aux gros Lobbies (permaculture, éolienne,…) !

      J’ai 36 ans et 2 filles (7 & 12 ans).

      Actuellement je possède (enfin la banque possède) mon appartement sur Forest en copropriété et j’ai un jardin partagé à quelques rue de là. J’aimerais vendre pour trouver une autre formule plus adaptée à mes convictions (solidarité, liberté, autonomie). Je pratique la plaine conscience et du yoga :)!

      Namasté à toi aussi :)!

      noemieglik@gmail.com

  • coucou,
    Namaste, ,
    cherche aussi une colocation pas trop loin de bxl 25 kms prêt de Leuven SORTIE 23 SUR LA E40
    j y ai des chevaux sur un beau terrain agricole d un hectare et demi a cote de la n 25 Blanden 3052 , mais ne pouvant pas y vivre , je cherche…tout prêt si ca te dis… il y a une maison a louer a Hamme mille 1320 à 850 euros…très belle, spacieuse, libre 18 mois…c est une agence …
    bien à toi… ouverte a d’autre coin si il y a du terrain pour mes animaux d’amour!
    a voir et se rencontrer 0475 325 396
    Laurence.

  • … Comme les carabiniers d’Offenbach, me voila … oû en etes vous dans vos recherches? Sympa ce petit ‘test de valeurs communes’. J’aime ce coté ludique concernant des choses si sérieuses pourtant …
    Moi aussi je cherche a rejoindre une coloc, avec mon chat encore bien jouette … Quelques mots sur moi:
    Jeune et enthousiaste cinquantenaire, travaille dans le domaine de l’accompagnement des couples enceints par l’Haptonomie, plein d’autres formations, Biodanza, conteuse, écriture, chant …, cherche nid paisible dans coloc joyeuse, pour quelques temps ( 6 mois, un an, ou plus), avec mon chat(te), avant possible migration vers un sud communautaire encore à découvrir. Valeurs humaines, ‘ecolo’, lien, respect, plutot décroissante que matérialiste, néanmoins épicurienne. Privilégie équilibre à trouver entre moments de partage, et temps intimes.
    Adorerais partager avec musicien-e-s, artistes, créatif-ve-s, bricoleur-se-s … mais ‘belles personnes’ avant tout, de tout âge.
    Envie de nature et d’espace. Donc jardin sera le bienvenu. ( Ai fait du wwoofing plusieurs fois. Chevres, moutons, poules, compost, potager … Welcome ou à créer… Je veux rêver!

    Merci

    Arielle Nuchowicz
    originel@skynet.be
    +32 485 50 26 17

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be