Une maison de solidarités et de partages
Bonjour, nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois.
Je suis franco-Burkinabè, art thérapeute de formation.
J’ai passé une année à Namur pour faire un bachelier en psychomotricité (en promotion sociale)et je travaillais dans un jardin d’enfants en pédagogie Steiner Tout cela a été interrompu au cours de ma grossesse afin de revenir vivre en Bretagne pour accueillir bébé.
Nous réfléchissons à revenir en Belgique afin que je puisse reprendre les études entamnées.
J’aimerais les suivre à Bruxelles cette fois ci, mais comme j’aime tout particulièrement la campagne (j’ai été longtemps animatrice en ferme pédagogique, puis j’ai travaillé en maraîchage en biodynamie et depuis 4 ans je réhabilite un terrain en Bretagne où je cultive des plantes médicinales et des fleurs), j’ai envie que mon enfant grandisse au contact de la nature et des animaux.
Nous sommes à la recherche d’un lieu de vie à partager, un coin de campagne pas trop loin de Bruxelles. Nous n’avons pas des gros moyens financiers et la solution du partage nous semble la plus judicieuse pour bénéficier d’un lieu de vie agréable couplé avec de belles relations humaines, puisqu’en Afrique on dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant…
Si tout cela vous parle,vous pouvez me contacter par mail:
dakouomailys@gmail.com
2 commentaires
Bonjour,
Je m’appelle Charlotte, je vais avoir 30 ans dans un mois.
Je suis célibataire, anthropologue de formation. Actuellement je travaille comme conseillère en prévention dans une PME active dans l’éclairage public. Je suis une formation pour devenir conseillère en fleurs de Bach et suis en train de créer un projet d’asbl autour des plantes médicinales, du développement personnel, de l’éducation et de l’anthropologie. Du coup, ce que tu racontes de tes passions me parle !! 🙂
Je cherche à acheter un bien où vivre, idéalement entre Manage et Wauthier-Braine (près de Bruxelles). C’est une belle région proche de la capitale. Je suis attirée par les projets d’habitat groupé, à la fois pour l’aspect conviviale et pour la possibilité de créer des projets en communs, de travailler ensemble à l’embellissement du lieu de vie, de s’entre-aider. Je souhaite y trouver un équilibre entre la solitude (dont j’ai besoin) et la convivialité. Je m’oriente donc plutôt vers l’idée d’unité familiale sur un lieu commun. Mon budget n’est pas très grand non plus (max.110.000 travaux compris).
Es-tu toujours intéressée par l’idée d’un habitat groupé ?
Au plaisir d’échanger avec toi,
Charlotte
Es-tu toujours intéressée par l’idée d’achat commun ?
Bonjour Charlotte,
moi et mon compagnon cherchons un lieu ou nous installer dans les environs de braine-l’alleud, nous aimerions vivre en collectivité tout en ayant notre intimité dt vie privée. nous étions partis sur la cherche d un terrain pour poser notre yourte mais nous laissons guider par les opportunités.
avez vous avancé dans vos projets et recherche ?
peut être nos chemins pourraient ils se croiser ?
Au plaisir,
Anne
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !