Cherche des partenaires pour créer un habitat groupé/partagé à Bruxelles

Le 19 septembre 2019
3 commentaires

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de personnes pour acheter une maison à Bruxelles que nous subdiviserions en appartements si ce n’est pas déjà le cas. L’idée est que chacun ait ses espaces privatifs et de réserver une pièce commune de vie (sans compter bien entendu la cave avec les machines pour le linge etc…).

Nous sommes un couple habitant à Forest. Swen a 35 ans, il travaille comme chargé de projets et de communication dans le secteur de l’environnement, Anastasija a 28 ans et travaille au parlement européen comme assistante d’un député. Au plaisir de vous en dire un peu plus en nous rencontrant.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des quartiers où nous aimerions habiter et bien sûr notre budget.

En terme de délais, nous ne sommes pas pressés, mais nous souhaitons avancer régulièrement dans l’année qui vient…

A bientôt,

 

Le 19 septembre 2019
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour Swen, Bonjour Anastasija,

    Je m’appelle Joséphine et avec deux autres amies nous sommes aussi en pleine réflexion sur l’idée de rejoindre ou créer un habitat groupé. Depuis mai de cette année nous nous sommes retrouvées régulièrement afin d’y voir plus clair dans ce type de projet collectif (statut, plan de financement, plan d’urbanisme, sociocratie, visite d’habitat groupé existant ou en cours, rencontre avec co archi, le CLT)

    Nous sommes bruxelloises, nous aimerions un jour pousser la porte de notre chez nous, idéalement à Bruxelles ou très proche de la capitale belge, où en plus d’avoir nos espaces privatifs nous aurions également des espaces communs avec nos voisins. Nous souhaitons continuer sur notre dynamique pour aller toujours plus loin dans la réalisation de ce rêve ! Alors peut être que nous pourrions nous rencontrer lors de notre prochaine réunion (la date n’est pas encore définie) ? Voici mon mail : josephine.quefellec@gmail.com

    Pareil, l’idée d’élargir le groupe pour

  • Bonjour je suis aussi dans cette recherche depuis un moment déjà ….Alors pourquoi pas …je vie avec mon fils de 17 ans …j’aimerai en savoir plus ….au plaisir de vous lire…Bien a vous

  • Bonjour Swen, Anastasija ! Nous sommes Stéphanie (27 ans) et Cédric (31 ans). Nous sommes également à la recherche d’un chouette appartement à Bruxelles ou proche, préférentiellement dans une maison existante et pensons à l’habitat groupé depuis un petit temps ! Nous sommes tous deux architectes ce qui nous permet d’avoir l’oeil affuté quand aux biens que nous visitons et à son potentiel. Nous serions également intéressés par une rencontre pour voir si nos points de vue, avis et budget convergent 🙂
    Au plaisir de vous rencontrer,
    steph.perrini@gmail.com

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be