Recherche 2 acheteurs (ou 2 couples..) pour constituer un groupe pour faire un achat habitat groupé sur Bruxelles

Le 15 novembre 2018
9 commentaires

Bonjour,

Nous sommes un couple (mariés) sans enfants de 32 et 36 ans. Nous voulons acheter un bien en habitat groupé. Les secteurs, a priori : Bruxelles ou communes dans l’est de Bruxelles (Schaerbeek, Evere, Wolluwe, Etterbeek, Ixelles, Saint Gilles, Uccle, Forest, Watermael). On cherche un bien à, ou déjà divisé en plusieurs parties individuelles. Nous trouverions sympa d’avoir quelques espaces en communs types : buanderie, jardin, local vélo… Tous des détails à discuter mais voici déjà un petit résumé pour se faire une première idée. Nous cherchons tous types de profils qui serait intéressés également par ce principe et l’une de ces zones. 3 propriétaires ou groupes de propriétaires semble un bon équilibre. Nous cherchons donc deux autres partis preneurs. Prochaine étape, se contacter et affiner nos envies pour savoir si ce projet est compatible à chacun. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Le 15 novembre 2018
9 commentaires

9 commentaires

  • Je suis intéressée. J’ai 42 ans et une fille de quelques mois. Déjà propriétaire en périphérie de Bruxelles mais un projet communautaire rejoint plus mes aspirations. Il faudrait en discuter et voir si on veut aller plus loin ensemble.

  • Bonsoir,
    Depuis quelque temps ma colocataire, Sandra, et moi, pensons aussi à acheter un endroit pour installer un habitat groupé ‘version light’ (avec trois où quatre unités et partager un jardin,…), où chacune a son appartement.
    au plaisir de vous rencontrer
    Sarah

  • Bonjour, je suis également intéressée ! J’ai 39 ans et je vis avec mon fils (une semaine sur deux) et j’aspire à une co-propriété :). Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer. Bonne journée.

  • hello, nous sommes également intéréssés par un habitat groupé sur ces communes. Au plaisir de vous rencontrer pour en discuter ! BAV, Aldo et Doreen

  • Bonjour. J’ai 42ans et un fils de 5ans en garde partagée. Je travaille dans le socio-culturel et j’ai une looooooongue expérience en cohabitation mais en tant que locataire. Je cherche aujourd’hui à m’ancrer de manière plus sécure sur Bruxelles vu les loyers qui ne cessent d’augmenter ! Et je souhaite continuer à vivre dans une forme de partage avec d’autres. Prévenez moi si vous organisez une rencontre – merci !

  • Bonjour,
    Je suis géologue et travaille dans l’environnement. J’ai 41 ans, une petite fille et une compagne. Nous sommes très intéressés de participer à ce genre de projet sur Forest/St-Gilles/Ixelles.
    Au plaisir de vous rencontrer!

  • Bonjour! Comme tout est relatif, nous sommes, à vos côtés, un vieux couple hispano-flamand de 53 et 61 ans, avec des grands enfants qui ont déjà pris son envol. Et oui, ce jour arrivera pour vous aussi:-) Nous cherchons aussi une façon différente d’habiter en ville, de préférence sur Forest/St Gilles/Ixelles (+ Schaerbeek/Anderlecht/Molenbeek/Watermaal/Uccle comme deuxième piste). On pense depuis un moment à un petit habitat groupé, nous avons besoin de peu d’espace mais voudrions avoir un jardin/potager en permaculture et développer d’autres belles idées permaculturelles. Catherine, éventuellement on pourrait organiser une petite rencontre avec tous les intéressés? Au plaisir!

  • Bonjour,
    J’ai 32 ans, institutrice primaire et accompagnée par ma petite tribue: 1 rayon de soleil et une jolie fleur robuste ( 27 et 10 mois). On (je^^) recherche ce type de projet sur schaerbeek ou proches environs . Une rencontre pour en discuter est toujours plus porteur. N’hesitez pas à me contater (0484650765)

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.