Retour à votre recherche

Session d’information à Laeken – projet d’habitat groupé Tatibah

Le 08 février 2017
0 commentaire

Bienvenue à la soirée d’information sur le projet d’habitat groupé Tatibah le mercredi 15 février à 19h à l’Antenne de quartier Bockstael (Bd. Bockstael 160, 1020 Bruxelles).

TATIBAH provient du mot « habitat » (lu à l’envers) et symbolise la création d’un habitat différent et novateur, qui soit plus solidaire, plus participatif et plus durable que les autres types de logements classiques.

Un lieu de vie urbain où les liens sociaux, les projets collectifs et le bien-être des citoyens sont
privilégiés. Un ensemble d’habitations où chacun a son chez-soi mais partage des espaces communs et des valeurs.

Un habitat où des personnes issues de différentes générations ainsi que d’horizons culturels et socio-économiques multiples vivent ensemble.

La particularité du projet est sa volonté à mettre en location plusieurs appartements afin que des personnes ne pouvant se permettre d’acheter un bien, puissent également faire partie de l’habitat groupé.

Jusqu’à présent, nous avons déjà pas mal réfléchi sur le mode de fonctionnement du projet (réunions etc) et nous avons notamment rédigé une charte, créé une asbl et trouvé un site potentiel à Laeken!

Nous sommes actuellement à la recherche d’autres personnes désireuses de s’investir activement dans notre projet. Un dossier est disponible sur demande. A très bientôt!

 

Le 08 février 2017
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche