habitat éco convivial

Le 01 juillet 2020
6 commentaires

Bonjour,

J’habite en région wallonne,province du Hainaut occidental, entité de Péruwelz, J’ai acheté une grande maison en 2007 dans un but de diviser pour réduire l’emprunte écologique,locatif,solitaire,libéral,… immobilier . Je ne connaissais pas ce site et l’impact environnemental, le participatif, le solidaire… étaient moins considérés et actualisés dans nos tetes…! Mon projet est la transformation du logement en 3 logements dans 1 blocs + 2 logements dans 2 blocs différents (tous existants mais à rénover) ou moins onéreux, colocation avec rénovation.
Ce but (+++possible  » écolo anticonso autoconstruction autoréutilisation… » est en recherche d’intéressés et motivés! Non…  fumeurs,buveurs,bryants,..  de préférence:) . ou dans vos bonnes résolutions :)!
Grande cours, étang de baignade prévu,nombreuses vertues pour qui aspire une idée proche de l’intropersonnel,… si accepte la vie en communauté… (Objet de ce site!) et l’urbanisation galopante aussi dans cette région!
Pour ma part, Dans le but recherché et d’y parvenir, les arrangements à discuter que nous pouvons proposer AVEC SERIEUX SVP,seraient secourables et très considérés!
Pour le transport,partageons ou optimisons le(s) véhicules 2 max ou 3 MAX et vélos… Le bus est à 400m et pas très cadencé…
Merci pour la lecture et vos actions

Ce projet est également à reprendre si intéressés.

Merci

Cédric

Le 01 juillet 2020
6 commentaires

6 commentaires

  • Pourrait-on se rencontrer pour visiter et discuter ? Mon tel est 0493423956 je suis Lise Dufloo option métiers verts.

  • Bonjour,

    quel budget faudrait-il prévoir? il y aurait-il moyen de cultiver (plantes médicinales)
    merci
    belle journée
    Frédérique

    • Bonjour Fred,

      Désolé pour le délai de réponse, je n’ai pas internet!

      Le budget de départ, je pense que 50000€ suffirait pour remettre en état aisément habitable sans trop de luxe, c’est la main-d’oeuvre qui est exorbitante!

      Oui, terrain pour plantes médicinales, jardinage, étang de baignade, poulailler, …

      Ouvert à discussion.

      Bàv,
      Cédric

  • Bonjour Cédric,

    Votre projet m’ intéresse car moi même, je planifie dans un futur proche une vie en autonomie et y construire une tiny house avec un lopin de terre, installation d’ énergies renouvelables et potager en permaculture. Cependant, ceci n’ est pas pour tout de suite car je viens a peine de rentrer de l’ étranger. Je voudrais faire l’ expérience d’ une vie communautaire avec des personnes ayant les memes valeurs: le partage, le respect, la vision d’ un autre monde plus équitable et pérenne.
    Si la curiosité vous dit, contactez moi et je me ferai un plaisir à faire votre connaissance ainsi que celle de vos cocréateurs de votre beau projet. Je suis à la recherche d’ une co-location avec échange d’ un coup de mains. Je suis bricoleuse, mais ne suis pas pro du bâtiment. Mais je sais que j’ ai d’ autres talents qui peuvent faire avancer votre lieu de vie. je m’ arrête là et vous laisse l’ initiative de me contacter si vous pensez que je pourrais intégrer votre groupe. A bientot. Saskia. Mon tél. 0491984215

    • Bonjour Saskia,

      Merci pour votre message,
      Oui, ce serait avec plaisir de vous rencontrer!
      Actuellement seul, je ne peux vous présenter de cocréateurs mais j’en recherche!
      Je vous téléphone dès que possible( crédit d’appel terminé)
      Cordialement,
      Cédric

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be