Habitat groupé intergénérationnel Ham sur Sambre

Le 03 octobre 2017
3 commentaires

A vous qui êtes intéressés par un habitat groupé…

Nous sommes 5 ménages  et recherchons un ou des partenaires pour notre projet d’habitat groupé intergénérationnel…
– Vous : en couple ou non, avec ou sans enfants
– Nous : 5 couples, deux dans la soixantaine, trois à la fin de la trentaine et leurs 7 enfants de 6 à 14 ans
Nous vendons un – espace d’environ 140 m2 ds grange + jardin privatif de 4 ares au sein d’une propriété appartenant désormais à la fondation « Le hameau de la ferme du terril».

Nous avons acheté début 2014 une ancienne ferme composée de deux bâtiments (style industriel) sur 5ha dont un terril boisé, à Ham sur Sambre (commune de Jemeppe sur Sambre) entre Namur et Charleroi ; pendant l’été 2015, les premiers se sont installés en habitat temporaire (caravane, yourte) en attendant que leur logement soit prêt,  travaux pour partie en auto-construction. Depuis, les 4 premiers ménages sont installés, le 5ème(qui nous a rejoint en 2016) est dans les travaux en étant particulièrement sensible à l’équilibre écologique.
Nous avons créé une fondation privée « le hameau de la ferme du terril » pour encadrer juridiquement notre projet, le site : http://lehameaudelafermeduterril.jimdo.com
La partie à vendre se situe dans le deuxième bâtiment. Celui-ci est divisé pour moitié en une grande partie collective et deux parties privatives à aménager.
• C’est un grand volume de 7m sur 10m avec possibilité de 2 niveaux   totalisant+/- 140m² et d’un grenier aménageable, un jardin privatif attenant de 4 ares est prévu. Tout est à y créer. Le prix est de 73.000€. Il comprend notamment une part de l’achat de départ et une part des frais collectifs déjà engagés  (route, citernes, égouttage, raccordement électrique à la rue, verger, aménagement des parties collectives ,…).
Nous souhaitons vivre entre autres les valeurs de solidarité, du développement durable, de vie simple et intégrée dans le quartier.
Nous avons créé : verger , poulailler,  potager, une prairie pour les moutons; des ateliers de menuiserie, céramique  sont en projet…., .Dans la partie collective, nous avons réalisé des murs en paille/terre pour délimiter les espaces communs (buanderie, cellier, cuisine..), ils sont désormais recouverts par des enduits à la terre le tout en auto construction.
A proximité d’écoles, de commerces, de transports en commun (ligne Charleroi –Namur, gares à proximité (Tamines, Auvelais, Jemeppe) mais aussi de bois et de champs.
N’hésitez pas à nous contacter, venez nous voir, nous serons heureux de vous rencontrer et de partager ce projet.

Edith Urbinati     edithurbinati@yahoo.fr / Bernard Spinoit     bernard.spinoit@scarlet.be

 

DSC_0514

 

Le 03 octobre 2017
3 commentaires

3 commentaires

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be