Retour à votre recherche

Cherche membres d’habitat groupé à Liège

Le 14 janvier 2023
0 commentaire

Bonjour,

Nous vivons depuis de nombreuses années en colocation et cherchons à transformer ce mode de vie vers un habitat groupé plus durable sur le long terme. L’idée : investir pleinement un lieu et créer un groupe durable sur Liège. La localisation reste ouverte, mais on cherche à pouvoir facilement se déplacer à vélo (notamment vers le centre-ville) et/ou en train.

Nous réfléchissons déjà à plusieurs pistes réalistes de lieux où implanter cet habitat collectif. A ce stade, on envisage un habitat à 4 unités (familles, couples, célibataires), mais tout reste possible. Nous sommes plutôt partant pour un maximum de lieux collectifs (et donc moins de privatisés), mais il faudra en discuter.

Notre vision est dans tous les cas d’y partager du temps et des projets avec les autres habitants du lieu. Pour ça, notamment, il nous parait utile de commencer à former ce groupe le plus tôt possible pour que l’ensemble du projet puisse être co-pensé.

A propos de nous :

Florence a la trentaine. Elle aime les balades en forêt, y ramasser des châtaignes, des fleurs, ou toute autre sorte de plantes avec lesquelles cuisiner. Elle apprécie la terre dans toutes ses richesses : à sculpter, à cultiver, à plafonner, à découvrir. Investie dans différents collectifs et dans son travail en maison médicale, elle trouve important de se mobilier pour les causes qui lui tiennent à coeur.

Clément a également le trentaine. Il aime les jeux de société et la bonne musique (et la moins bonne), voire parfois en jouer. Il nourrit un certain goût pour les BD et les débats construits, parfois autour d’un verre de vin (plus les débats que les BD).

Reine-Claude n’est pas encore née, mais ça va arriver bientôt. Quand elle sera grande, elle fera peut-être de l’ultimate frisbee comme ses deux parents.

Si tu es intéressé par ce projet, ou simplement curieux, n’aie pas peur de nous écrire. Nous en discuterons avec plaisir !

Le 14 janvier 2023
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche