habitat groupé à la campagne

Le 16 septembre 2015
6 commentaires

Bonjour,

Il y a une petite fille de 5ans et sa maman qui veulent quitter la ville et aller vivre à la campagne. Mais pas une campagne toute plate avec que des champs non, une campagne avec des bois et des collines et des vallons..

Et puis aussi ne pas se retrouver juste les deux plantées là au milieu de nulle part. Non on voudrait des gens autour, et courir avec d’autres enfants et partager des moments et …aussi un petit chat !

Bref nous voulons nous lancer dans un projet de vie.

Voilà pourquoi, aujourd’hui je me tourne vers l’ habitat groupé.

Je recherche, dans un premier temps, en location et, si tout va bien et si c’est possible, dans un 2e temps, acheter. De préférence en région de Liège, Namur et nord du Luxembourg…

Merci  pour vos réponses…

PS Je serai aussi très intéressée de rendre visite à des habitats groupés de campagne, même s’il n’y a pas de place pour nous, mais juste pour voir et mieux comprendre afin de pouvoir préciser ma recherche. merci

Le 16 septembre 2015
6 commentaires

6 commentaires

  • Bonjour,

    Nos situations ou nos souhaits se ressemblent ;0) Ce serait intéressant de se contacter pour échanger ou pour s’éclairer l’une l’autre. Je te donne mon contact: 0468 36 18 34 ou carine_emilia@yahoo.fr

    Au plaisir!

    Carine

  • Bonjour,

    Je pense que l’Habitat Groupé « Le potager » à Paliseul pourrait vous plaire.
    Nous organisons régulièrement des Portes ouvertes. N’hésitez pas à venir visiter notre maison témoin.
    Vous pouvez me contacter au 0475/38.15.39

    Au plaisir,

    Catherine

  • Bonjour,
    Nous venons d’emménager dans une grande maison composé de 5 appartement.
    Il reste sur le même palier que le notre un appartement vide qui va être mit en location.

    Je me suis dis que ce serait plus sympathique que la personne qui emménage aie des prédisposions au partage et aux projets communs.
    Bien que la maison ne soit pas un habitat grouper officiel, rien ne nous empêche de le vivre comme tel !
    Actuellement, il y a Moi et ma femme et nos deux enfants (4 ans et 7 ans), il y a aussi une autre famille avec des enfants de +-5 et 8 ans. Il y a un couple de retraité. Ainsi que la propriétaire, aussi retraitée et for sympathique. A l’arrière de la maison, il y a un autre couple avec deux jumeaux mais que l’on voit rarement.

    L’ambiance dans la maison est bonne, nos enfants jouent souvent avec les enfants des voisins, et avec la petite fille de 5 ans de la propriétaire . bref cela ressemble un peu à un habitat grouper,… Chacun à son appartement et sa petite vie, mais on se croise, on se donne des coups de main, on s’invite au petite fête …
    Nous partageons un grand jardin collectifs, et un autre semi-collectif.
    Nous avons un compost qui doit être pris en main … et j’ai aussi envie de faire un petit carré de légume… Il y a des gros arbres dans le jardin, un petit bois coller au jardin et la campagne est à 5 minutes de voiture.
    La maison est située près du colruyt de Beaufays (4052).
    Le bus 65 et 64 passe à 100m de la maison, très pratique pour aller à Liège.

    L’appartement à louer, vient d’être rénové, il y a une grande cuisine, un grand salon, une salle de bain. Puis un petit escalier qui monte à l’étage, et dans le toit, il y a une chambre dont je ne connais pas la taille car je n’y aie jamais été). L’appartement est lumineux. Idéal pour un couple, ou une personne seule avec un enfant.

    Si vous êtes intéressé, contactez moi par email derunico@gmail.com

  • Bonjour, nous mettons en place un habitat groupé en province du Luxembourg. Ce projet pourrait peut-être vous intéresser. Si vous êtes curieuse et intéressée, vous pouvez visiter le petit site que nous avons réalisé (www.immovente.be) ou nous contacter au 0474 133448.
    Bien cordialement,

  • Bonjour,

    Je m’appelle Delphine, j’ai 37 ans. Je vis avec mes deux jeunes enfants, mon cheval et nos autres animaux dans une grande maison avec un vaste jardin et une prairie dans la region de Huy.

    La maison est grande pour nous, j’ai un grenier complet à aménager qui dans mon idée deviendrait un espace privatif (mais c’est une ébauche d’idée rien n’est encore décidé) pour une autre famille monoparentale, ou d’autres personnes en recherche d’échanges.

    J’aimerais partager notre espace de vie dans un esprit d’entraide, de respect, de soutien, de bienveillance.

    J’aime le développement durable, l’éthologie, l’éducation positive, le développement personnel, la permaculture…

    Si ça vous parle vous pouvez me contacter au 0486/60.41.34

  • mail: gaume.poncelle@gmail.com

    Bonjour, nous sommes dix personnes dans une Asbl `a l’envi’ et notre habitat convivial (intergénérationnel) en Gaume est en construction. Elle se développe en douceur et en sens amical grâce aux réunions Sociocratie. Le cœur parle par l’artistique, les alternatives (jardins) et surtout par notre propre petit projets (ateliers). Les 7 logements sont là, pour une partie déjà aménager. Pour l’instant on discute les options comme locataire, acquéreurs. Nous sommes entourés par le bois, des sources et un environnement splendide, Le site de 1,2 ha .avec son architecture a part se trouve dans un petit hameau. Transport commun et magasins à côté (2 km) et proche de la gare de Marbehan (6 km). Écoles Freinet dans la région. Nous sommes ouvert à toutes vos questions et rêves. Je propose de contacter Anne, la « maman du projet », par téléphone fix : 063.21.69.56 ou par GSM: 0476.02.16.17. Au plaisir !
    Nous écrire par mail: gaume.poncelle@gmail.com 
    peter

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be