Retour à votre recherche

Offre d’habitat groupé en Ardenne

Le 03 janvier 2016
3 commentaires

Nous sommes désormais très attachés au principe de nous nourrir d’aliments sains, diversifiés, non contaminés et naturels et de vivre dans un endroit agréable et paisible.
Pas si simple, nous direz-vous avec raison !

Le fait est que nous disposons de cet endroit calme et bien situé dans la région de Durbuy (env. 4000 m²), orienté sud/ouest, qui présente l’intérêt et l’opportunité de développer cet habitat autonome.
In fine, il sera constitué de 4 logements, qui existent déjà, auxquels nous confèrerons de l’autonomie alimentaire … et pourquoi pas énergétique.

Aux personnes partageant nos idées et désireuses de s’investir dans un projet de cette nature, nous proposons d’acquérir un bien sur place d’une surface comprise entre 100 et150 m² à un prix compris entre 75.000 et 85.000 €.

Nous avons réalisé un site web documenté que vous pouvez visiter à l’adresse www.immovente.be . Nous serons heureux d’échanger avec vous.

Notre projet consiste à installer un jardin intérieur avec une serre aquaponique à l’intérieur du hangar contigu dans le but de créer un environnement agréable à vivre, et le plus autonome possible en lien avec le développement durable et la saine alimentation. L’aquaponie est la fusion entre l’aquaculture (élevage de poissons ou autres organismes aquatiques) et la culture hydroponique (culture des plantes par de l’eau enrichie en matière minérale.). Il s’agit de faire la culture de végétaux en symbiose avec l’élevage de poissons.
parce que les uns se nourrissent des autres et inversement dans une véritable symbiose. Les plantes pousseront directement dans l’eau et les nutriments dont elles ont besoin pour leur croissance seront fournis par les déjections des poissons. À leur tour, les végétaux purifieront l’eau, qui sera reversée réoxigénée dans les bassins des poissons.
C’est également une boucle vertueuse, écologique et économe en transport et en énergie.

L’émerveillement que procure le simple fait de semer, d’entretenir et de récolter offre de multiples occasions de découvertes, d’apprentissages et de dégustations. La récolte annuelle sera partagée entre les propriétaires en fonction de leurs besoins (fruits, légumes, poisson, crustacés, oeufs, viande blanche). Du bio et du naturel à domicile !

Le 03 janvier 2016
3 commentaires

3 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche