Recherche personnes/lieu pour créer/rejoindre un habitat groupé agricole

Le 08 avril 2020
1 commentaire

Après trois ans au sein de mon habitat groupé actuel, je sens qu’il est venu pour moi le temps de réfléchir à la suite, de me mettre à rêver et de rechercher mon prochain lieu de vie. Durant ces trois années, j’ai pu découvrir le travail en traction animale, les joies et contraintes de la recherche d’autonomie alimentaire, les chantiers et la vie en collectif ainsi que tout un tas de chose sur moi. Tout cela va me manquer et c’est donc avec envie que je me lance à la recherche de personnes avec qui partager un idéal commun.

 

Savoir ce que l’on veut et définir des priorités n’est pas toujours chose aisée, mais après de longues réflexions, certains points reviennent avec plus d’insistances que d’autres. Je recherche donc :

 

Un groupe de personnes avec un objectif commun, mais pas unique, d’autonomie alimentaire. J’aime imaginer un habitat comprenant entre 4 et 10 entités.
Des bâtiments pour accueillir humains, animaux et leur nourriture. Les anciennes fermes sont souvent les plus adaptées grâce à leurs caves, greniers et dépendances agricoles.
Des terres agricoles proches des bâtiments. Entre 3 et 10ha.
Une mise en commun de certains biens et espaces : voiture, outils, ateliers, buanderie etc.
Une forme de copropriété adaptée aux contraintes de l’habitat groupé agricole (CLT ou coopérative).
Des gens qui partagent ou soutiennent mon envie de travailler en traction animale.
Un lieu avec une dépendance limitée à la voiture individuelle. Je préfère le vélo et les transports en communs quand c’est possible.

 

Si vous êtes vous même ou connaissez des gens intéressé par un projet de ce type, si vous connaissez un lieu qui pourrait convenir ou si vous pensez à un fermier qui cherche à remettre sa petite ferme, n’hésitez pas à me contacter (remacle.william@gmail.com).

 

Ayant déjà construit un réseau auquel je tiens dans la région où je me trouve actuellement, mes recherches se basent dans un premier temps sur l’axe Manhay-Malmedy et toutes les communes avoisinantes.

 

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je m’appelle William, j’ai 31ans, je suis célibataire et ingénieur à la retraite. J’aime cuisiner, escalader et prendre le temps. J’accorde aussi énormément d’importance à la franchise. Pour le reste, je vous laisse la surprise.

 

Au plaisir de vous lire,

William

Le 08 avril 2020
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour,
    votre annonce m a de suite donné envie d y repondre, je souhaiterai vraiment un retour aux sources, vivre dans un lieu d échanges, de respect et pouvoir participer activement et m intergrer à un groupe , ou directement chez un fermier afin d apprendre a cultiver la terre( je m interesse bcp a la permaculture mais pas que), un lieu ou je pourrais m occuper des animaux , apprendre et apporter ma contribution.En echange de la location d une tyni, yourte ou une chambre avec un coin de douche individuelle.Je suis ouverte d esprit, j aime le contact humain, les animaux et la nature. et j aime la franchise.je vis en region liegeoise , en bonne citadinne mais cette façon de vivre ne me conviens plus.je suis accompagnée de mon compagnon de route ( yorkshire de 16ans).Mon mail: deborahbelmedioni@gmail.com

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !    Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be