COUVIN-40 ha
Depuis une vingtaine d’année, nous avons réhabilité une ancienne forge du 18ème siècle. Un petit village en soi. Maison du maître de forge, bureaux (ancien hôtel), ferme, jardinière, conciergerie, monastère,…de nombreux bâtiments en « dehors du monde ». Depuis quelques années, nous avons transformé un des bâtiments en salle de banquets, d’autres en gîtes (34 lits). La forge est traversée par une rivière sur près d’un kilomètre, qui nous assure une bonne partie de notre autonomie énergétique grâce à une turbine hydro électrique, la plupart des autres bâtiments étant aussi alimentés au bois (le grand gîte nature de 22 lits est alimenté par un poêle à bois, dont les 9 salles de bains).
Au niveau nature, tous nos efforts se sont portés sur la gestion des différents milieux naturels, et d’en assurer les connexions et la cohérence. L’eau, stagnante ou courante, les bois, les pâtures, les chemins, tous ces milieux ont trouvés leur équilibre.
Aujourd’hui, à deux, c’est devenu un peu lourd, et nous cherchons a passer le flambeau. Il y aurait moyen d’y cohabiter entre 4 et 10 familles sans se marcher sur les pieds. L’activité de la location de la salle de banquet, ainsi que les gîtes, génère un revenu qui supporte les frais de maintenance du domaine.
4 commentaires
Bonjour,
Je serais intéressée d’y créer un projet en permaculture avec d’autres familles,
Pouvez-vous me laisser une adresse mail ou téléphone ? J’aurais plusieurs questions….
Merci !
Delphine
Bonjour, je vois que cette annonce date de 2015, est-ce que c’est toujours d’actualité? belle journée
Bonjour Karine, avez-vous pu joindre cette potentielle communauté ? Je serai aussi intéressé merci
.
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !