Retour à votre recherche

COUVIN-40 ha

Le 17 juillet 2015
4 commentaires

Depuis une vingtaine d’année, nous avons réhabilité une ancienne forge14_09_30_Domaine Saint Roch_001 [HDTV (720)] du 18ème siècle. Un petit village en soi. Maison du maître de forge, bureaux (ancien hôtel), ferme, jardinière, conciergerie, monastère,…de nombreux bâtiments en « dehors du monde ». Depuis quelques années, nous avons transformé un des bâtiments en salle de banquets, d’autres en gîtes (34 lits). La forge est traversée par une rivière sur près d’un kilomètre, qui nous assure une bonne partie de notre autonomie énergétique grâce à une turbine hydro électrique, la plupart des autres bâtiments étant aussi alimentés au bois (le grand gîte nature de 22 lits est alimenté par un poêle à bois, dont les 9 salles de bains).

Au niveau nature, tous nos efforts se sont portés sur la gestion des différents milieux naturels, et d’en assurer les connexions et la cohérence. L’eau, stagnante ou courante, les bois, les pâtures, les chemins, tous ces milieux ont trouvés leur équilibre.

Aujourd’hui, à deux, c’est devenu un peu lourd, et nous cherchons a passer le flambeau. Il y aurait moyen d’y cohabiter entre 4 et 10 familles sans se marcher sur les pieds. L’activité de la location de la salle de banquet, ainsi que les gîtes, génère un revenu qui supporte les frais de maintenance du domaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ruines de la forge

chute d’eau et pont barrage

Le 17 juillet 2015
4 commentaires

4 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche