Maison à vendre habitat groupé Ferme de Lonzée

Le 22 janvier 2016
3 commentaires

 

Dans un Habitat groupé de 5 logements, contenant des locaux communs.

Maison entièrement rénovée avec matériaux écologiques dans une ancienne ferme en carré.

À 4 km de Gembloux (gare de Lonzée à 2 km)

130 m² habitables – 3 chambres -SDB- Buanderie-Hall d’entrée-Salle à manger-Salon – toilettes à litière (possibilité d’installer toilette classique) bonne isolation et chauffage exclusif bois (conso : max 15 stères/an).  possibilité de chauffer l’eau du boiler si poêle à bois avec bouilleur.

Prix souhaité : 235.000 Euros ou Faire offre.

Autres renseignements et photos à l’agence : viridis immobilière : 0475/200.136

 

 

 

 

Le 22 janvier 2016
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une maison dans un habitat groupé. La maison est-elle toujours à vendre ? Serait-il possible de la visiter ?
    J’imagine que vous recevez de nombreuses demandes. Je ne sais pas si je dois déjà me présenter ici.
    Bref, j’attends de vos nouvelles.

    Alice

    • Bonjour,
      Désolée pour cette réponse tardive, j’étais en vacance. La maison est toujours à vendre.
      Il est bien entendu possible de la visiter, pour cela il faut contacter le numéro de tel qui est mis sur l’annonce.
      Bien entendu si vous désirez un contact plus personnel, je me ferai un plaisir de vous rencontrer.
      Bien à vous
      Nanou

  • Bonjour aux habitants de la ferme de Lonzée,

    Vous connaissez bien, je suppose , nos activités du “pôle Habitat groupé” de Habitat & Participation.

    Peut-être avez-vous déjà participé à certaines de nos activités comme nos soirées d’informations, nos séminaires de week-end, notre salon de l’habitat groupé,… ou simplement rencontré mes collègues Benoît et Laurent (qui sont en vacances tous les deux actuellement).

    Savez-vous que nous organisons également chaque année un “vélo-tour” de l’habitat groupé, qui, chaque fois, se déroule dans une région différente de Wallonie ?

    Notre choix, cette année, s’est porté sur la région de Gembloux et nous souhaitons organiser ce vélo-tour en septembre un dimanche : de préférence le dimanche 10, mais le 24 peut également convenir.

    La Ferme de Lonzée que vous partagez est – paraît-il, je ne la connais pas personnellement – intéressante à titre d’exemple sur plusieurs points concernant la dynamique d’un H.G.; nous aimerions donc pouvoir vous rencontrer.

    Auriez-vous l’occasion de demander à l’ensemble des ménages qui composent votre habitat groupé s’ils accepteraient notre visite durant une heure à 1h30 pour un groupe de 15 à 25 vélos maximum.

    Dans la mesure du possible, nous aimerions qu’une personne parmi vous puisse nous accueillir et nous résumer les objectifs, le projet de votre habitat groupé, sa composition, sa structure juridique (copropriété ou autre), ce qui est partagé et/ou mis en commun, la façon dont vous gérez les relations sociales, les moments de partage en groupe au sein de l’habitat groupé etc… Si la visite se déroule à midi ou à l’heure du goûter, sachez que nous fournirons nous-mêmes les victuailles pour l’ensemble du groupe – habitants de la ferme inclus ! Il serait judicieux toutefois de penser à prévoir un local où les visiteurs pourraient s’abriter en cas de mauvais temps (si un tel local existe ?) et éventuellement prévoir du café ou du thé ?.

    Serait-il envisageable ensuite d’accéder aux parties mises en commun de votre habitat groupé ? (jardin ? potager ? salle commune – si vous en avez une ? ou autre ?). Si un ou deux ménages sont en plus disposés à nous faire visiter leur logement privé, c’est évidemment un “plus” appréciable, mais il n’y a bien sûr aucune obligation.

    Dans les deux dates citées ci-dessus, avez-vous une préférence ? une impossibilité ?

    D’avance, nous vous remercions chaleureusement, chère Anne-Claire, pour le relais de notre demande que vous voudrez bien faire lors d’une prochaine rencontre / réunion avec vos voisins. Voulez-vous bien nous donner l’information en retour dès que possible ?

    Au nom de Habitat & Participation,

    Bien cordialement,

    THIERRY DE BIE
    t.debie@habitat-participation.be

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données “membre” que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données “membre”.
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui “cherchent” une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui “offrent”. Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be