habitats légers

Le 20 mai 2019
5 commentaires

L’idée : un terrain dans un coin quelque part vers Genappe, Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville, … Des habitats légers et des lieux en commun où l’on peut se rassembler, discuter, fêter, ranger les vélos, …

Un projet où l’amour de la Terre et de ses habitants guident les décisions prises ensemble.

Mes valeurs et celles que je voudrais voir dans ce projet : l’amour, la joie, le beau, la simplicité, la sincérité et la fluidité.

Intéressé.e ? Contacte-moi au 0486/34.63.70.

Puissent nos énergies mises en commun faire émerger nos rêves !

Anne Kévers

Le 20 mai 2019
5 commentaires

5 commentaires

  • Bonjour,

    Je me permets de te répondre parce que nous avons des recherches communes: l’habitat léger, le beau-bon terrain, la bienveillance.
    Je suis plus partagée au niveau des tes recherches, je suis probablement plus vieille (42 ans) et terre-à-terre.

    Clairement, je recherche : simplicité, sincérité, respect d’autrui et de ses limites. Grand terrain pour que chacun ait son intimité(tout du moins ceux qui le veulent), lieux communs, permaculture, grand feu, animaux ok mais pas pour les manger. Calme (indispensable pour moi qui le suis, alors oui, au bout du terrain ça me convient parfaitement), idéalement intergénérationnel.
    L’habitat léger et donc modulable semble pouvoir apporter une superbe synergie entre les personnes, pleine d’énergies positives.
    Je m’appelle Annick, j’ai 42 ans, je vis seule, avec un chat, à Bruxelles actuellement et je suis en recherche d’autre chose, plus proche de la nature et du partage. Possibilités de mutation partout en Belgique francophone, actuellement en poste à Bruxelles, je recherche quelque chose de plus serein-humain.

    Au plaisir de te lire,
    Annick

  • Bonjour,
    Catherine, 53 ans en juin prochain. Je recherche un projet d’habitat léger, étant déjà l’heureuse propriétaire d’un moblilhome (IRM/Loggia, de 2014). La région de Court Saint-Etienne, Villers la Ville est un coin qui me plaît beaucoup. Un lopin de terre commun, ou chacun garde son intimité, tout en ayant des moments de rencontre..Voilà ce que je souhaite vivre, en dehors de mon quotidien actuel. Prendre le temps de « S’apprivoiser ». Maman d’une jeune femme qui partage mon état d’esprit et Nani d’un merveilleux petit Andréas, je suis désireuse de lui permettre de grandir dans cet espace d’ouverture sur des nouvelles valeurs de vie. Dans ce projet d’habitat léger, j’aimerais aussi avoir une certaine latitude pour sous-louer ou organiser des temps de pause en accompagnant toute personne qui le souhaite, se remettre au vert et en connexion au plus près de soi. Je suis Sophrologue et cela me tient à coeur.
    Au plaisir que nos idées se rejoignent ,
    Catherine

  • Bonjour,

    Nous sommes un jeune couple dynamique, calme, avec plein de beaux projets en tête que nous aimerions voir se concrétiser. Pour des raisons écologiques et économiques nous avons fait le choix de vivre en tiny house afin de pouvoir être au plus près de nos valeurs et de la nature.

    Il y a peu, nous avons soumis notre demande à la commune de Sprimont pour pouvoir venir y installer notre projet de vie dans le jardin d’amis mais celle-ci a été refusée parce que le terrain n’est pas suffisamment grand..

    Actuellement, je rentre en master d’architecture d’intérieur et Renaud est électromécanicien au CHU du Sart-Tilman. J’oriente mon métier vers l’architecture écologique et végétale, et m’intéresse de près à la permaculture.

    Nous cherchons donc activement un terrain, un éco-village, une zone verte, un terrain inoccupé, une ferme qui pourrait nous accueillir dans la commune de Sprimont ou ailleurs le temps que je finisse mes études. Nous pouvons aider à créer un lieu écologique, à mettre les mains dans la terre,etc..

    Nous souhaitons interagir et évoluer avec des personnes bienveillantes avec ces mêmes valeurs dans un cadre convivial, tout en simplicité.

    Nous proposons en échange un loyer ou une aide à l’entretien du terrain ou des travaux divers( jardinage, élevage, bricolage,.. ) ou simplement une présence humaine.

    Nous envoyons cette bouteille à la mer en espérant que l’un d’entre vous corresponde à nos attentes.

    Merci

    Livia & Renaud

    PS:

    Quelques détails utiles pour nous accueillir :

    – avoir accès à un point d’eau – électricité si possible au début (sinon autonomie prévue)

    – Elle est munie d’une toilette sèche (pas besoin de raccordement d’assainissement)

    – nous n’utilisons que des produits naturels

    – la maison mesure : 6m60 de long / 2m50 de largeur / 3,95m de haut

    0491225262 Livia

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.