Recherche HANGAR, FERME ou TERRAIN pour projet professionnel en Habitats Légers Mobiles – VANLIFE+Appel à projet (voire partenaires/participants)

Le 10 mai 2021
1 commentaire

Hello,

Artiste photographe et développeur projet, part-time vanlifeuse, je cherche un endroit pour m’y installer full-time et développer mon projet à destination de la communauté vanlifeurs.ses./tucklifeurs.ses/buslifers.ses et autres habitats légers mobiles.

Que ce soit un hangar ou terrain à louer, il est préférablement raccordé l’électricité (voire aussi l’eau mais pas obligatoire), dans une commune idéalement favorable à l’expérimentation et à l’habitat léger.
Il doit être suffisamment spacieux pour y installer 2 pôles ou petits hangars flottants (pôle artisanat et le pôle eco-construction) pour y développer les activités, et, si terrain, un espace de permaculture, un shop mobile et y garer quelques vans/bus/camions aménagés.

Si vous avez un hangar, une ferme ou un terrain à louer, des pistes, des infos, des conseils ou envie d’en discuter plus avant parce que vous vous sentez concernés ou que le projet vous intéresse, n’hésitez à m’envoyer un mail à van.s.belle@gmail.com

Mon projet en quelques mots :

Projet écosystème d’économie circulaire, solidaire et sociale, à vocation de partage et transmission de savoirs en lien avec l’éco/auto-construction, l’artisanat, une approche à l’autonomie alimentaire, un système de ressourclerie, en même temps espace tremplin pour toute personne désirant donner des cours, expérimenter son projet, se former à de nouvelles techniques et transmettre ses connaissances, et un lieu d’habitat en transit ou semi-permanent pour la communauté des vanlifeurs.ses./tucklifeurs.ses/buslifers.ses, avec un atelier d’artisanat (savonnerie, cosmétique, couture, menuiserie, bricolage, etc…), un atelier technique (eco-construction, petite mécanique, travail du métal, etc…), un espace de permaculture, un shop mobile pour vendre les productions et produits local et des environs, une “ressourclerie” (ressourcerie/recyclerie), et si possible un espace multifonctions (salle de cours, séminaires, petits concerts, etc…)

Lee

Le 10 mai 2021
1 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be