Retour à votre recherche

URGENT : Cherche terrain pour caravane FIN MARS

Le 25 mars 2024
0 commentaire

Jeune trentenaire de base bruxelloise investie dans divers projets et collectifs socio-culturels-artistiques, je me suis installée récemment dans un mini habitat groupé au milieu de la campagne d’Andenne. Nous y avons là poules, chèvres et potager pour nous occuper et de beaux chantiers collectifs à partager au gré des saisons 🙂

Seul hic : J’ai une caravane sur un autre terrain qui doit absolument déménager à la fin du mois de mars. En moi vit le rêve d’y habiter un jour et aller ainsi vers plus de sobriété… sauf que cela n’est pas possible à l’endroit où j’habite actuellement, ni tant qu’elle n’aura pas eu quelques travaux d’aménagement/isolation pour l’hiver.

Ma petite comtesse de caravane issue de la grande famille Tabbert cherche donc un lieu où s’installer de manière plus ou moins définitive ou du moins sur le moyen/long terme. Dans l’idéal il lui faudrait un terrain avec possibilité de la brancher à l’électricité et un accès à l’eau courante. Elle est autonome en ce qui concerne le gaz pour sa cuisinière et toute équipée, en bon état.

Seuls travaux encore à y entreprendre (quand elle arrivera sur le terrain) :
> Démontage de la partie douche/WC
> Installation d’un poêle à bois
> Petite réparation suite à une infiltration via le plexi arrière
> Coffrage d’isolation extérieur

Deux options sont envisageables et cumulables :
1° Une fois les travaux terminés, je pourrais m’installer dans la caravane de façon permanente sur le terrain où elle se trouve UNIQUEMENT s’il s’agit d’un lieu avec projet collectif tourné autour d’un potager et d’une vie commune en mode habitats groupés. Dans ce cas, il est bon de savoir que j’ai un adorable chat qui me rejoindrait 🙂
Je possède une Belltent (glaping) qui servirait d’appoint en été le temps des travaux.

2° Les travaux pourraient prendre leur cours tout au long de sa première année d’installation, et des personnes proches pourraient y loger sur demande d’une mise au vert (le temps d’un weekend ou une semaine) de façon régulière entre les différentes étapes du chantier voire même après. Les charges demandées à ces invité·es serviront à contribuer aux frais de location de terrain et ceux engendrés par les travaux, en plus du gaz. La caravane continuerait alors à être un lieu ressource pour les citadin·es qui souhaitent s’éloigner de la ville à moindres frais : j’appliquerais un tarif abordable et social afin de laisser cette chance aux personnes précarisées de mon entourage.

S’il n’y a aucun accès à des sanitaires sur le terrain, il m’est possible de construire une cabine de toilette sèche extérieure à la caravane (c’est déjà le cas là où elle se trouve) avec compostage.

Avez-vous un terrain qui me permettrait de réaliser l’un de ces deux rêves prochainement ?

Avec l’espoir que la chance sourira à cette demande !

À bientôt

Noémie

Le 25 mars 2024
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche