URGENT Recherche lieu où vivre avec notre tiny house

Le 25 mai 2019
2 commentaires

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple dynamique, calme, avec plein de beaux projets en tête que nous aimerions voir se concrétiser. Pour des raisons écologiques et économiques nous avons fait le choix de vivre en tiny house afin de pouvoir être au plus près de nos valeurs et de la nature.

Il y a peu, nous avons soumis notre demande à la commune de Sprimont pour pouvoir venir y installer notre projet de vie dans le jardin d’amis mais celle-ci a été refusée parce que le terrain n’est pas suffisamment grand..

Actuellement, je rentre en master d’architecture d’intérieur et Renaud est électromécanicien au CHU du Sart-Tilman. J’oriente mon métier vers l’architecture écologique et végétale, et m’intéresse de près à la permaculture.

Nous cherchons donc activement un terrain, un éco-village, une zone verte, un terrain inoccupé, une ferme qui pourrait nous accueillir dans la commune de Sprimont ou ailleurs le temps que je finisse mes études. Nous pouvons aider à créer un lieu écologique, à mettre les mains dans la terre,etc..

Nous souhaitons interagir et évoluer avec des personnes bienveillantes avec ces mêmes valeurs dans un cadre convivial, tout en simplicité.

Nous proposons en échange un loyer ou une aide à l’entretien du terrain ou des travaux divers( jardinage, élevage, bricolage,.. ) ou simplement une présence humaine.

Nous envoyons cette bouteille à la mer en espérant que l’un d’entre vous corresponde à nos attentes.

Merci 🙏🍃

Livia & Renaud

PS:

Quelques détails utiles pour nous accueillir :

– avoir accès à un point d’eau – électricité si possible au début (sinon autonomie prévue)

– Elle est munie d’une toilette sèche (pas besoin de raccordement d’assainissement)

– nous n’utilisons que des produits naturels

– la maison mesure : 6m60 de long / 2m50 de largeur / 3,95m de haut

0491225262 Livia

Le 25 mai 2019
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour, nous avons une propriété (ancienne ferme restaurée) avec grand terrain de 30 ares à 7812 Ligne dans l’entité de ATH (7800) dans le Hainaut en Wallonie Picarde, où nous avons déjà aussi une chambre d’hôtes et un gîte. Il y aurait de la place sur notre terrain pour vous y installer si vous le désirez, mais il faudra que vous fassiez vous-même la demande de permis à la ville de ATH, pour savoir si c’est autorisé. Pour l’accès à l’eau, on pourra installer un tuyau flexible à partir d’un robinet extérieur (pour l’hiver, il faudra bien l’isoler contre le gel). Si cela vous intéresse, il faudra nous fournir le document d’autorisation de la commune. Voici le lien de notre site de la chambre d’hôtes, où vous pourrez déjà avoir une idée de l’endroit où nous habitons avec quelques photos : http://www.pigeonnierdubreuil.be – Nous serions intéressés que vous vous occupiez de notre jardin, qui est fort grand à entretenir pour nous (tontes, tailles, parterres : mauvaises herbes, etc…) – et nous ne vous compterions alors aucun loyer, juste une petite participation pour les frais d’eau et d’électricité.
    Nous attendons donc votre réponse à ce sujet. Bien à vous. Dany Damien –

  • Bonjour,

    Commune de wanze, hameau de Wanzoul…
    1 hectare de pré, bois. Potager… Si commune OK, si c’est faisable, on peut y penser. Pas de condition, juste pas de prise de tête et respecter le calme de l’endroit ☺️

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.