cherche des chouettes voisins qui ont un terrain à louer pour poser une yourte
Bonjour,
Je cherche à louer un bout de terrain à des chouettes gens pour une durée minimum de 3 ans, pour poser une yourte à partir de la mi-mai 22.
De préférence à Marchin ou tout près : Coutisse, Ohey, Evelette.
Mais aussi possible dans les alentours de Bxl OU complètement ailleurs parce qu’il y a un village avec une bonne dynamique et remplis de chouettes gens.
Je suis ouverte à l’habitat groupé.
J’ai 37 ans. Je travaille dans l’artistique : théâtre, danse et écriture. Je donne des ateliers d’art à l’école, majoritairement aux ados. Je travaille en tant qu’interprète pour quelques compagnies (salle et rue) et ai ma propre compagnie avec laquelle je crée des spectacles de théâtre physique.
Je suis à la fois assez solitaire et assez sociable. J’aime être dans ma bulle et j’aime aussi partager, rencontrer, refaire le monde, rire, danser, recevoir des amis (petits et grands).
Vu mon métier, j’ai un agenda variable, avec des périodes bien remplies (résidences de créations, représentations) et d’autres plus calmes.
Au plaisir de vous rencontrer,
Marie
0497 722567
Un commentaire
Appel à intérêt :
La Commune de Profondeville met un terrain d’1 Ha à disposition d’un collectif de futurs habitants souhaitant vivre en habitat léger groupé.
Bonjour,
Je me permets de répondre à l’annonce que vous avez placée récemment sur le site : http://www.habitat-groupe.be, car il me semble que ce projet de Profondeville pourrait vous intéresser :
Vous rêvez depuis quelques temps déjà de « passer le cap » et d’aller vivre en habitat léger (yourte, roulotte, tiny-house, caravane, chalet…), raison pour laquelle vous avez posté une « petite annonce » sur le site http://www.habitat-groupe.be.
Vous envisagez de faire cette démarche de façon collective, vous connaissez éventuellement un groupe d’ami(e)s ou de passionnés de l’habitat léger, et envisagez de co-construire un projet d’habitat groupé participatif avec eux ?
Vous le savez, trouver un terrain (de surcroît collectif !) qui puisse accueillir ce type d’habitat hors-normes, c’est un parcours du combattant !
Alors, la proposition de Profondeville est peut-être l’opportunité dont vous rêvez depuis longtemps : le Collège communal met à disposition un terrain communal, dans un site verdoyant et aéré, mais situé à proximité du centre, afin qu’un collectif de futurs habitants souhaitant implanter leur propre habitat léger puisse s’y installer. Les personnes intéressées devront tout d’abord répondre au processus de candidature (voir infos et formulaire auprès de Yannick Dupuis : https://www.profondeville.be/informations-generales/profondeville-terre-d2019accueil-pour-un-projet-d2019habitat-leger-groupe ), ou en suivant le lien de l’annonce sur ce même site : ( https://www.habitat-groupe.be/petites-annonces/habitat-leger/namur/appel-a-interet-la-commune-de-profondeville-met-un-terrain-d1-ha-a-disposition-dun-collectif-de-futurs-habitants-souhaitant-vivre-en-habitat-leger-groupe/ ), processus qui sera suivi d’une sélection, puis d’un « coaching » par une équipe de professionnels (CREDAL, Tr@me, H&P) durant 6 à 8 mois. Cela devrait aboutir à l’émergence d’un réel projet de vie collectif, cohérent et coconstruit.
Le collectif d’habitants qui aura été sélectionné bénéficiera d’une garantie pour y vivre à long terme, suivant une formule juridique à préciser.
La première séance d’information / coaching pour ce projet se déroulant le mercredi 12 avril à 19h, nous vous invitons, si vous êtes intéressé(e), à remplir sans tarder le formulaire d’inscription à demander auprès de l’agent communal attitré : Yannick.dupuis@profondeville.be
Bonne chance dans vos recherches et vos démarches !
Pour CREDAL asbl,
THIERRY DE BIE, Chargé de projets « Habitat léger »
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !