Recherche parcelle terrain à louer habitat léger région Namur
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer…
Nous avons l’intention cette année de vivre dans un habitat léger.
C’est un projet qui j’espère ce fera en juillet, nous avons pris contact avec une petite entreprise de jeunes artisans pour construire ensemble notre habitat léger…oui oui vous avez bien lu ensemble cela veut dire un chantier participatif où les acheteurs s’investissent en temps et en énergie dans la fabrication de leur » tite maison ».
Pour que ce projet aboutisse, il faut trouver une petite parcelle à louer pour déposer cet habitat léger dessus et y vivre à l’année.
Nous cherchons une petite parcelle genre 300 mètres carrés en région Namuroise à maximum 40 minutes de Wierde (c’est là où je travaille).
Nous avons besoin d’être raccordé à l’électricité et l’eau dans un premier temps et nous avons besoin d’un local ou entrepôt où l’on pourrai stocker nos vélos et trottinette, notre machine à laver et sécher du linge car dans l’habitat léger tout cela est impossible.
Nous fabriquerons notre station d’épuration naturelle en phyto.
Nous voudrions louer cette petite parcelle au environ de 150 euros par mois c’est plus ou moins le prix appliqué dans un camping ou parc résidentielle à l’année.
Nous tendons vers une vie saine, bio, végétarienne un maximum sans extrême et avec des produits naturels et bien sûr un maximum de zéro déchet.
Nous allons faire des composts pour nos déchets organiques et un autre venant des toilettes sèches.
Nous sommes donc à la recherche d’un fermier, d’un proprio d’un gîte, d’un habitat groupé qui n’est pas trop exigent au niveau charte car je travaille et mon compagnon devra encore un peu travailler aussi malgré sa pré pension qu’il vit en ce moment.
Ou un particulier qui a un grand jardin et veut le rentabiliser ou tout autre proposition sera la bien venue, nous voudrions vivre en harmonie avec d’autres personnes donc pas sur un terrain perdu tout seul.
Voilà la bouteille est lancée à la mer….
C’est très difficile de se trouver ce petit coin de terrain où on nous embêtera pas dans cette façon de vie mais les communes vont s’ouvrir à ce genre d’habitat puisque le CODT accepte depuis l’année passée ce type d’habitat et le gouvernement wallon à sorti 3 décrets pour aider à bien cibler les demandes.
J’attends vos commentaires et j’espère qu’il y aura des personnes avec une belle ouverture d’esprit qui nous dira de venir voir leur terrain…bien sûr c’est pas gratuit c’est en payant à l’année et par mois.
Merci à tous pour votre attention!
Mon numéro de gsm c’est 0498/500571
Mail : bayotcatherine@gmail.com
Cathy et Didier
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !