Création colocation à Beersel :) – Près de Uccle –

Le 31 mars 2018
7 commentaires

Bonjour à tous,

J’aspire à créer un beau lieu de vie et de partage en co-location avec 2 personnes.

J’ai trouvé une belle maison 4 façades avec un grand jardin à Beersel. Non loin de Uccle-Calevoet, le terminus du tram 51 se trouvant à 10 min. Des bus sont disponible aussi aux alentours. Commerces à 10 min, boulangerie, Delhaize et Bio Shop.

La maison se compose de 3 chambres à l’étage, un grand séjour avec un poêle à bois et un accès au jardin, une cuisine, une toilette et la sdb au rez de chaussée. Ainsi qu’un petit bureau. Et un garage au sous sol. Le loyer de la maison est de 1200€ + charges ( éléc, gaz, eau) à prévoir.

Pour me présenter, je m’appelle Floriane, j’ai 31 ans et je suis massothérapeute. Je suis des cours de création de chaussure et travail en apprentissage avec un maroquinier.

Mes activités sont aussi la couture et d’autres pratiques artistiques à l’occasion.

J’aime cuisiner, la musique, le sport, la danse, la lecture, les ballades en nature et j’aimerai apprendre à cultiver la terre en permaculture ou autre.

Le partage, la convivialité et la joie sont mes intentions pour un lieu de vie. La base 🙂

Aussi, mettre en place une pratique active zéro déchet, DIY produits ménagers et autre, économie d’énergie et tout ce qui peut faire vivre ce lieu en harmonie avec la terre, sera essentiel et inspirant.

Tout autres projets et idées est le bienvenu 😉

Le début de l’aventure commencera début février 2019.

Si vous êtes intéressés et que le projet de base vous parle, nous pouvons prendre contact pour nous rencontrer : guweri.floriane@gmail.com

A plaisir 🙂

Floriane

 

Le 31 mars 2018
7 commentaires

7 commentaires

  • Bonjour Floriane,

    Je m’app Jérémie, 35 ans, et papa a mi temps d’une charmante petite demoiselles de bientôt 4 ans autistes et souffrant d’epilesie.
    Je cherche un logement pour nous deux et je me tourne vers la colocation en me
    disant que cela peut m’offrir une aventure humaine, moi qui aime ce côté dans la bienveillance et la découverte de l’autre et c’est aussi une jolie solution pour apporter le cadre de vie nécessaire au bien être de ma fille.
    Je recherche dans les mêmes régions que vous, travaillant à Uccle et ma
    Fille allant à l’ecole en Flandre.
    Cela pourrait être intéressant d’echanger et de voir si une colloc pourrait s’envisager.
    Qu’en pensez-vous?

    Voici mon adresse mail jandr250183@gmail.com.

    Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée et espère partager avec vous nos différentes visions.

    Bien à vous.

    Jaelle (ma fille) et Jérémie

  • Hello hello! Je m’appelle Florence, maman solo de deux petites filles, Je souhaite créer une coloc composé de maman solo / papa solo et éventuellement couples. C’est un projet d’habitat partagé donc AVec comme letmotiv le bonheur, la solidarité, la bonne ambiance et le partage. . La maison du bonheur en somme. C’est un concept qui existe deja mais à adapter à nos envies nos aspirations. J’ai d’abord souhaité faire part de mon projet sur facebook afin de mobiliser des copains/copines en premier. Maintenant j’envisage d’autres sites internet spécialisé.
    Je recherche sur Bruxelles, de préférence Woluwe Saint Lambert/ Saint Pierre, Etterbeek, Auderghem, Evere, Schaerbeek.
    Je suis joignable par téléphone ou par mail.
    florence.bailleux@gmail.com
    0471 078619

  • Bonjour Florianne,

    J’aimerais te rencontrer lors d’un de tes passages à Bruxelles, pour voir si nous pourrions partager une maison avec jardin en colocation à trois, avec une troisième adulte…. Le lieu serait libre à partir de septembre, mais les discussions ont commencé pour la détermination future de ce lieu.
    Cordialement, Ella.

    • Bonsoir Ella, je suis vivement intéressée par une coloc à trois dans une maison avec jardin. Si vous avez déjà un lieu peut-être qu’on pourrait se rencontrer. Je vis actuellement à Uccle et j’aimerai rester sur cette commune. j’ai contacter Floriane par émail et aimerais savoir si toutes deux seraient intéressée de m’avoir comme troisième colocataire. je suis joignable via email à zbelghiti@ hotmail.com et via gsm au 0486117056. Merci de me répondre quelle que soit votre décision.
      A bientot,
      zohra.

  • Bonjour , bonsoir, Ella et Floriane,
    je suis vivement intéressée par vos annonces respectives et voudrais vous rencontrer.
    je suis joignable par émail à zbelghiti@hotmail.com. je vais envoyé mes coordonnées à Floriane via mail.en espérant avoir une réponse de l’une ou l’autre,
    bon week-end
    zohra

  • Bonjour Zohra, je ne suis pas intéressée à habiter dans la commune de Uccle.
    Bonne continuation. Ella.

  • Bonjour Floriane: le projet est-il clôturé?

    Cordialement

    Bernard (uoleiram@hotmail.be)

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.