1 chambre à louer dans une ferme à Tourinnes Saint Lambert

Le 22 novembre 2018
12 commentaires

Bien le salut !

Une chambre est libre à la ferme de Tourinnes

La ferme, c’est une vieille bâtisse habitée collectivement (6 chambres) depuis des années. Une vieille ferme en carré traditionnelle avec :

→ une grande cour cernée de dépendances (kots et ateliers).

→ un grand jardin avec du potager, deux serres, une mare, un poulailler, des petits fruits, plein de vie …

→ un petit local de répète et une salle de concerts/spectacles aménagés dans une ancienne étable.

→ deux salons, une grande cuisine, salle de bain et salle de douche, buanderie, atelier, un grand grenier, trois caves, etc.

Le chambres libre n’est pas très grande (2.5 x 3.9 = +/- 10m²) mais agréable. Libre en décembre.

Loyer de 260 € toutes charges comprises (internet et extras de bois de chauffage compris).

Dans l’idée de rétablir la parité, nous cherchons de préférence une fille pour occuper la chambre, mais nous n’excluons pas forcément les garçons.

Nous fonctionnons le plus collectivement possible :

→partage des courses avec une caisse commune + récup dans un bio chaque semaine

→ ménage assuré par tout le monde.

→ partage des tâches en fonction des disponibilités, affinités et compétences : potager, bricolage, pain, récup, conserves,…

Nous préférons les personnes voulant s’investir dans le collectif aux personnes de passage.

La ferme est assez facile d’accès, près de la sortie 10 de la E411, 10km de Louvain-la-Neuve, 10km de Gembloux, 30km de Bruxelles, 30km de Namur..

Quelques bus s’arrêtent à deux pas de la maison.

Au plaisir de vous rencontrer !

François, Simon, Ulysse, Yannick , Emma , Amandine, Fani ,le chien, les chats et les poules.

Le 22 novembre 2018
12 commentaires

12 commentaires

  • Bonjour,
    Je viens de voir votre annonce sur facebook et je suis super intéressée. Ca correspond exactement à ce que je recherche. juste une petite question avant tout, j’ai un petit chien super gentil et bien éduqué. je vis actuellement dans une ferme avec chats, poules, moutons, etc et il n y a aucun souci d cohabitation 🙂 Est ce que ca poserait problème? merci d avance pour info

    Bonne soirée
    Graziella

  • Bonjour Graziella; bien reçu, on voit ca entre nous et on revient vers toi, mais il nous semble que la ferme affiche déjà complet niveau animaux ! bonne soirée

  • Hello
    Merci bcp pr ta réponse. si vs préférez rencontrer le chien et moi par la meme occasion, n hésitez pas, je serais par la meme occasion très intéressée de découvrir le projet 🙂 sinon vs pouvez tjs me contacter sur graziella.fourez6@gmail.com ou 0470038467 (plus facile :)) A bientôt j espere!

  • Ola !
    A priori je cherchais un endroit plus proche de mes petites racines (… et une chambre un peu plus spacieuse aha !!) mais j’adore la dynamique de présentation de cet habitat ! 🙂 On fait connaissance ? 🙂 +32497 722 167 – Ludivine Ramage sur messenger. A tout’ !

    Ludivine.

  • Bonjour!

    Votre annonce me parle, j’aimerais visiter.
    Vous pouvez me contacter par mail: world.one@mailoo.org

    Michel,

  • Salut la troupe ! Je reviens à la charge, ahah ! ^^
    J’aimerais vraiment venir vous voir, vous rencontrer, papoter de tout ça ! 🙂
    Je vous laisse mon adresse mail: lu.ludivine.28.02@gmail.com
    A tout bientôt !

    Ludivine.

  • Salut la troupe ! Je reviens à la charge, ahah ! ^^
    J’aimerais vraiment venir vous voir, vous rencontrer, papoter de tout ça ! 🙂
    Je vous laisse mon mail: lu.ludivine.28.02@gmail.com (mais je préfère le téléphone ! ;))
    A tout bientôt !

    Ludivine.

  • Re bonjour à tous-tes
    Un émail vous a été envoyé de ladresse concertalaferme, n’hésitez pas à vérifier dans vos spams si vous ne voyez pas le courrier
    Bonne journée
    amandine

  • Bonjour !
    J’aime beaucoup votre annonce, je suis moi-même à la recherche d’une vie plus communautaire dans un lieu sympa, qui pourrait également accueillir mon petit piano à queue 😉
    N’hésitez pas à me contacter sur annie_cello@hotmail.com.
    J’espère avoir de vos nouvelles bientôt ! 🙂
    Annie

  • Bonjour vous tous,
    Je suis très emballée par votre annonce, cherchez-vous toujours votre perle rare?
    Si oui n’hésitez pas à me contacter, je me présenterai avec plaisir : coraline.detroy@gmail.com
    A bientôt peut-être,
    Coraline

  • Bonjour François, Simon, Ulysse, Yannick , Emma , Amandine, Fani ,le chien, les chats et les poules.

    Ma fille et moi sommes de retour en Belgique après avoir vécus 10 ans au Portugal (5 ans pour ma fille) où nous vivions en communauté.
    Après avoir parler avec des personnes de mon entourage on m’a conseillé de venir vers vous. Et TAdam, je tombe sur votre annonce (peut-être un peu tard! :/ )

    Nous sommes vraiment très intéressées par l’opportunité d’intégrer un collectif et ses projets pour continuer une vie en communauté, une vie de partage, de solidarité et d’expériences.
    Je vois que l’annonce date déjà de quelques temps mais je voulais quand même vous contacter, on ne sait jamais!

    Peut-être auriez-vous déjà louer la chambre, mais je reste toutefois intéressée de connaitre votre collectifs et votre fonctionnement.
    En effet, lors de mes expériences au Portugal nous nous réunissions entre collectifs pour connaitre et comprendre les différents fonctionnements pour essayer d’arriver au bon équilibre de chaque projet dans son contexte. (la dernière communauté était basée sur l’autogestion, l’auto-emplois, et bien sur le partage, la culture, le social,……… mais nous pouvons en discuter plus longuement si ça vous intéresse).

    L’hiver est là, mais nous sommes partantes pour un habitat léger également au cas ou la possibilité d’installer une caravane, van, roulotte ou autre est au rendez-vous.

    N’hésitez donc pas à nous contacter!!!! Merci d’avance.

    Elisa et Magali

    Magali : 0493/85.05.77 ou magalidescantons@gmail.com

  • Bonjour,
    Je me présente Alexis 22 ans et je suis à la recherche d’un petit terrain/endroit où je pourrai y déposer ma petite tiny house (sorte de petite caravane faite à la main).
    Celle-ci serait destinée à la location 2 personnes (amis, famille, amis de la famille)
    Je recherche un terrain en Belgique, peu importe la localité.
    Un endroit, calme, entouré par la nature, rempli de charme, où les personnes qui y séjourneraient pourraient se relaxer et profiter d’un petit moment de déconnexion totale l’espace d’une nuit, loin de toutes les technologies. Encore mieux si l’endroit est à côté d’un lac, étang ou simplement dans un bois/forêt.
    Si vous pensez que c’est envisageable de déposer ma tiny house chez vous (louer ou contre des échanges de service) ?

    Je suis ouvert aux diverses propositions ou conseils.
    Cordialement, Alexis Lohest.

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be