Retour à votre recherche

1 chambre dans une colocation champêtre en Brabant Wallon (Genappe)

Le 15 septembre 2022
0 commentaire

Bonjour,

Une chambre est toujours disponible dans notre colocation en nature. Bienvenue donc aux personnes qui aurait envie de nous rejoindre pour co-construire ce nouveau chapitre ensemble!

Pour le moment, nous sommes 4 joyeux/euses trentenaires et plus:
Gerard (37) est pâtissier et passionné de cuisine (surtout vénézuélienne). Il aime méditer, le calme, les espaces dégagés, apprendre à connaitre de nouvelles personnes, partager.
Delphine (38) qui  partage son temps entre l’illustration, l’accompagnement psychocorporel et le travail social communautaire. Elle adore être en nature, prendre le temps de vivre, la danse, les voyages et tout ce qui concerne le mouvement de manière générale.
Alexandra (30) maraîchère à Bruxelles et traductrice à ses heures perdues en hiver, passionnée de sport et d’alimentation saine et durable, elle aime visiter des lieux alternatifs et d’autres producteurs locaux, être dans la nature, voyager, cuisiner et rendre la maison vivante.
Louis (30), récemment arrivé dans la coloc, il vit sur son vélo, est en quête de vérité et est passionné par tout en général.

Nous souhaitons un lieu de vie où…

La bienveillance et la communication sont au centre;
Un mélange balancé entre organisation organique et cadre de vie commune permette que cela roule et que les espaces communs soient agréables à vivre pour tous;
Des moments partagés, des projets communs au gré des envies et de la place pour l’autonomie de chacun nous permette de nous épanouir;
Le respect de l’environnement oriente nos choix au quotidien tout en trouvant la flexibilité pour que chacun se sente bien. (réduire les déchets, manger et consommer en soutenant des agriculteurs locaux et des chaines de productions courtes et équitables, créer un potager, …)
Un lieu ouvert et accueillant tout en respectant l’intimité de chacun et les besoins du collectif;
Un lieu où chacun-e est prêt à s’investir dans la vie de coloc, pour prendre soin de l’endroit (ménage, entretient d’une grande maison à la campagne avec jardin), du potager et des liens humains.

La maison est située à Bousval, au Sclage, vraiment juste à côté des bois (700m), et pas très loin du centre du village non plus (2-3km). La région est superbe, parfait pour ceux qui aiment les balades, et nous avons même deux fermes qui produisent légumes de saisons et produits laitiers de chèvre. En voiture nous sommes à moins de 10 minutes de Court-St-Etienne et Genappe, et à 15 min de Louvain-la-Neuve et Ottignies. Sinon, Bxl sans embouts c’est 35-40min, Namur un peu moins.

Dans les environs, il y’a un café/ lieu culturel coopératif, pleins de producteurs locaux, une micro-scierie, une épicerie coopérative ‘Les ptits pots’ dont on fait partie, le Ravel, Genappe en transition, du Yoga, …

La maison est située sur un terrain de 75 ares, que l’on partage avec trois autres petites habitations (en tout nous sommes 8 adultes et trois enfants à mi-temps sur la propriété. Nous connaissons bien les voisin.e.s et l’ambiance est très agréable, ponctuée de moment entre l’apéro. Il y a aussi un potager avec plein de courges, des bettes, des épinards, etc.

Il y a 4 chambres dans la maison.
La chambre disponible est assez petite mais confortables avec vue sur le vert !
Comme il y a déjà un couple, on cherche une personne seule pour ne pas être trop nombreux-ses dans l’espace. Nous serions donc 5 au total.

La chambre est dispo le 1er octobre et le budget par personne est de 402€ par mois charges incluses. Petite précision, pas de chien ni de chat possible à la maison car on a des allergiques. L’intérieur de la maison est non fumeur.

Si cela t’appelle ou si tu penses à quelqu’un que ça pourrait intéresser, n’hésites pas à nous contacter : colocbw@gmail.com

Belle journée à à bientôt peut-être!

Alex, Delphine, Gerard et Louis

Le 15 septembre 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche