CHAMBRE DANS COLOCATION À MONT-SAINT-GUIBERT À LA CAMPAGNE

Le 08 mai 2018
0 commentaire

Si tu cherches une chouette colocation de jeunes travailleurs à la campagne, cette annonce est faite pour toi. Ma chambre se libère dans une colocation à Mont-Saint-Guibert (34, rue du culot 1435 Hévillers). A priori nous cherchons une personne seule entre 24 et 36 ans. Couple envisageable (à discuter). Pas d’étudiant. .

Date d’entrée et période : mi-juin (négociable), pour une durée de minimum 9 mois et demi (31 mars 2019, date où il faudra renouveler le bail) et possible plus longtemps.

Localisation et transports: un petit havre de paix au calme et près des champs, à l’orée du village de Hévillers (Mont-Saint-Guibert), à 15 min à pied de la gare de Mont-Saint-Guibert (35 minutes en train de Bruxelles et Namur), à 5km de Louvain-la-Neuve et accessible rapidement en voiture depuis la E411 (sortie 9).

La maison : Il y a quatre chambres, occupées par de sympathiques jeunes travailleurs : Sophie, Marie, Olivier et Rossana (un couple, qui occupe une des chambres). Nos cinq poules sont tout autant sympathiques et, au contraire des colocs, n’ont pas besoin d’être nourries tous les jours. La maison est très lumineuse, est super bien fournie et équipée, et propose de beaux volumes. Il y a un grand garage et une cave qui servent d’espace de rangement.  Il y a une grande cour avec 4 places de parking devant la maison. Il est évidemment possible de s’y domicilier.

La dynamique de coloc : notre coloc est une coloc qui vit et où l’accent est mis sur la vie en commun. Chaque soir (sauf le w-e), l’un d’entre nous cuisine pour les personnes présentes ; toute la nourriture ( essentiellement bio, locale et de saison) est mise en commun ; nous avons des tâches partagées… Nous essayons aussi d’avoir des projets collectifs (la gestion de notre potager et du jardin, etc), mais tout reste flexible selon tes envies et tes possibilités d’implications. Toute nouvelle idée est la bienvenue !

La chambre : ma chambre fait environ 14m2. Très agréable, lumineuse avec une baie vitrée qui donne sur l’arrière de la maison avec une vue splendide sur le jardin et les campagnes vallonnées.

Le prix: Le loyer est fixé à 321€/mois (charges et internet compris) pour une personne seule (loyer plus élevé dans le cas d’un couple, la répartition des coûts tenant compte aussi du nombre de personnes vivant dans la maison).

En pièce jointe quelques photos.

Si cette annonce te parle et que tu as envie de t’y installer, contacte moi au plus vite pour une visite et une rencontre avec mes colocataires, au 0496 / 36 48 43  et/ou par mail à francois.wiaux@gmail.com (intitulé: “candidat colocation”).

François

 

dav

sdr

dav

sdr

dav

dav

sdr

dav

dav

dav

dav

 

 

 

Le 08 mai 2018
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données “membre” que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données “membre”.
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui “cherchent” une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui “offrent”. Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be