Retour à votre recherche

Chambres dispo dans collocation

Le 13 février 2019
1 commentaire

Nous sommes un petit groupe de trois à la recherche de chouettes colocataires =D
Les chambres sont disponibles à partir de mi-mars dans une maison à Wauthier-Braine, à la jonction du ring est et ouest, et à quelques kilomètres de la gare de Braine l’Alleud.

La maison est de style ancien et possède un grand jardin avec une piscine, un futur potager et un poulailler ; plein de charme quoi ! La cuisine est grande et avec frigo, four et… lave-vaisselle ! Le salon est aussi superbe: avec de belles boiseries et un feu ouvert…

Donc il y a :

Une chambre en mezzanine (+/- 15m²) disponible à 425€.

Une grande chambre disponible (un peu plus de 20m²) à 370€.

Les charges ne sont pas comprises.

Mais où est le hic me direz-vous ? Il y en a bien un : la grande chambre doit servir de passage pour accéder à deux des autres chambres. Il y a la possibilité d’isoler un coin vraiment privé avec un grand rideau et de transformer le reste de la chambre en bureau ou en dressing de passage (voir le schéma que j’ai dessiné vite-fait). Mais l’idéal resterait de trouver deux personnes qui se connaissent bien ; je suis celle qui prendrait la deuxième mezzanine et je suis de nature très discrète donc je dérangerai peu. Et heureusement, la salle de bain est accessible par les trois chambres grâce au sas !

Si vous avez encore des doutes : jeter un œil aux photos, l’endroit est vraiment magnifique…

Quelques infos supplémentaires :

Les temps de trajet:

– 25 min de Woluwé, Anderlecht ou Louvain-la-neuve (hors trafic)

– 10 min de la gare de Braine l’Alleud (ligne Bruxelles-Charleroi), aussi accessible en vélo par le ravel

Les environs : la maison se trouve sur un chemin en cul-de-sac qui débouche sur la forêt du coin … Et si vous préférez les grands espaces, en marchant 3 minutes dans l’autre sens, on arrive dans les champs. C4est donc un endroit idéal pour le calme, les promenades, et la reconnexion avec la nature. Il y a un carrefour express à 2kms pour les dépannages, mais on peut aussi s’organiser pour des courses communes moins chères et plus écolo 😉

Ce qui nous semble important :

– Aimer s’occuper d’un potager

– Aimer les chats, mais pas trop =P parce que nous en avons déjà deux, ce qui nous semble suffisant pour la capacité de la maison

-Avoir envie de faire du bien à notre planète (sinon nos tendances zéro déchets et « t’as oublié d’éteindre la lampe du couloir !» vont vous faire un peu peur haha)

-Avoir envie de construire une chouette ambiance de colloque, of course !

Voilà merci de me contacter au plus vite en vous présentant un petit peu =)

justine.dubucq@hotmail.com

Le 13 février 2019
1 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche