Retour à votre recherche

Coloc à Mont-Saint-Guibert

Le 14 janvier 2022
4 commentaires

Salut!
Tu recherches une nouvelle colocation ? Ca tombe bien ! On cherche 2 nouveaux.elles colocataires !
 Où ? A la Colline de Penuel, (https://www.penuel.be/ ) un habitat groupé  porté par la foi chrétienne situé 55 rue de Nil à Mont-Saint-Guibert. A 10 minutes à vélo de la gare de Mont-Saint-Guibert et à 25 minutes à vélo de Louvain-la-Neuve.
Qui ? Pour le moment nous sommes 3.
Il y a Hugues, 29 ans, musicien dans l’âme, tu ne manqueras pas de l’entendre gratter sa guitare dans le commu ou chanter sous la douche. 
Il y a Marie, 26 ans, kiné super investie, tu remarqueras qu’elle étudie, bosse mais qu’en plus elle trouve toujours le temps de s’occuper de nos poules adorées.
Puis il y a Larissa, 25 ans, en formation de reliure. Tu n’échapperas pas à sa question : « Tu veux aller grimper? »
-> Nous espérons que toi et quelqu’un d’autre vous joindrez à l’équipe pour pouvoir être 5 d’ici février-mars (dates flexibles).
Maiiiis… Par contre il faut quand même que tu saches que notre coloc est un peu particulière, écoute bien :
Pour nous, c’est vraiment important de passer des moments ensemble. On fait des repas commus  quatre à cinq fois par semaine, on fait des réunions entre coloc une fois par semaine, on a un méga potager (et une serre) , on accueille les amis à bras ouverts et on prend le temps de bénir nos échanges, de nourrir notre spiritualité ensemble.
Yep! Pour nous la foi est importante!  Bah ça vaaaaa… si ce n’est que ça!
Non non! Ce n’est pas tout, et le meilleur reste à venir  !
La Colline de Penuel a un projet d’accueil de personnes souhaitant vivre une retraite spirituelle et de ressourcement en silence et solitude, dans de petits hermitages appelés Poustinias.
Ce projet d’accueil implique d’être disponible en fonction de la tournante entre habitants (une journée par semaine et un week-end toutes les 3 semaines environ, qu’on se réparti entre colocs). De plus, comme ce projet s’inscrit dans la foi catholique, il est important que toi aussi tu nourrisses un chemin de foi. Nous avons d’ailleurs la chance d’avoir la chapelle juste à côté et de célébrer une messe tous les jeudis soirs. Et pour les plus assidus, il y a possibilité de vivre les laudes et l’adoration.
Et puis… Il y a la nature aussi  ! Elle est magnifique. Le terrain de l’habitat groupé compte 7 hectares de forêts et prairies à entretenir durant de chouettes moments collectifs. Chaque mois s’organise une journée travaux à cet effet (le samedi).
Et enfin, on a une belle serre et de beaux espaces vergers – potagers où chaque habitant est libre de faire pousser ce qu’il veut. Si tu te sens la main verte, tu auras un terrain de jeu de rêve.
Il y a encore énormément de choses à dire sur cette coloc peu ordinaire. Si tu veux, on peut en discuter ensemble ? N’hésite en tout cas pas à nous contacter si tu es intéressé.e (et même si tu ne l’es pas mais que le projet t’intéresse) !
A bientôt peut-être,
Hugues , Marie et Larissa

Le 14 janvier 2022
4 commentaires

4 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche