colocation : 1 chambre femme solo (avec 3 autres femmes et 2 enfants)

Le 02 octobre 2021
0 commentaire

🌈 Une chambre se libère chez les Libellunes, la maison des femmes en Transition !
Overijse –  A la limite de La Hulpe (proximité gare)
Libre dès le 1er janvier 2022 !

Concrètement :
– 👩La chambre libre (13m² avec sdd partagée) pour une femme solo (environ 345 et 105€ de charges communes)

🏡Nous habitons dans une grande maison (300m²) dont la construction date des années 70 et qui comprend 6 chambres, et trois salles de bain. En commun, nous partageons la cuisine, le salon, un grand grenier, un grand garage, une buanderie, une réserve. Et un énorme jardin, avec deux potagers à entretenir, un magnifique tilleul à contempler, et qui adore les gros hugs. Un noyer qui nous comble de noix et plein d’arbres fruitiers en devenir !
Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre maison, nous sommes :
– Nina, 40 ans, dans la maison depuis 1 an avec son fils Léon (en garde alternée), écoféministe et facilitatrice d’ateliers de reliance à la nature (écopsychologie). Douce soeurcière, au cœur grand ouvert. Elle adore bricoler.
– Son fils, Léon, 8 ans. Plongez-vous dans ses yeux dorés et vous verrez toute l’étendue de sa sensibilité. Grand fan de Lego, de mangas et de vélo. Il adorera vous emmener dans son univers.
– Katrin, 41 ans, femme connectée à la nature, elle est heureuse dès qu’elle est au jardin, les mains dans la terre ! Elle est accompagnée par son chat, Wilda, charmante avec les humains mais féroce avec les autres chats et chiens… Elle aime chanter, jouer de la guitare. Toute en délicatesse, elle crée de jolis bijoux.
– Maëlle, 35 ans, avec sa fille Anousha, viennent de s’installer.
Toute en douceur, elles s’offrent cette transition de la ville vers la campagne. Elles passent d’une vie à 2 à une vie avec toute une communauté. Maëlle aime beaucoup bricoler et cuisiner (si c’est pour partager). Elle souhaite mettre les mains dans la terre et voir ce qui  peut en sortir.
– Anousha, 6 ans, adore, rire, expérimenter, faire des omelettes, faire plaisir, découvrir,  et les animaux, etc.  Elle est très sociable, attachante et parle volontiers.

Par ailleurs, nous avons la chance d’avoir comme voisine et propriétaire Muriel. Son jardin, à côté du nôtre, et auquel nous avons accès, est un écrin d’abondance, une oasis nourricière, un lieu ressource étonnant où l’on apprend à vivre… vivant. Il s’y déroule énormément de choses : des stages, des formations, des cours… Nous nous engageons, chacune, à l’aider 1 jour par mois au jardin.
Nous faisons partie de la team de « Sous les Tilleuls » !
https://www.sous-les-tilleuls.be/equipe/
Beaucoup de liens se créent entre Muriel et nous. Il nous semble important de le signaler, car sait-on jamais, en habitant avec nous, vous aurez peut-être un talent unique à offrir à ce magnifique lieu de partage.

Récapitulons,
Profil recherché :
– 👩1 femme solo aimant le contact avec les enfants
– Femme en Transition (écologique, de vie, de profession,..)
– 🌱Aimant jardiner (point essentiel, le jardin en a besoin !)
– Ordonnée et dans le respect des espaces communs
– Prise d’initiatives au bénéfice du collectif ! On adore les bonnes idées !
– Consommatrice raisonnée et consciente, avec une empreinte écologique légère
– Respect et bienveillance envers les autres habitants de la maison. Vive la communication non-violente et les accords toltèques ! 💓
– Chacune ses talents et ses compétences… Respect des complémentarités. Les différences sont des richesses.
– Appréciant la vie en communauté : se faire un film ensemble le soir, jardiner, cuisiner ensemble…
(Chats et chiens non acceptés car c’est chasse gardée par Wilda, la lionne)

Intéressées merci d’envoyer un email avec des infos sur votre profil et vos motivations à ninabertozzi@hotmail.com, katrien.thieme@gmail.com qui se feront un plaisir de vous répondre.

Merci de partager un max !

Le 02 octobre 2021
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be