Colocation champêtre conviviale à Bousval

Le 21 juillet 2021
1 commentaire

Bonjour,

Deux colocataires partent vers de nouvelles aventures et 2 chambres se libèrent donc dans notre colocation en nature. Nous cherchons des personnes qui aurait envie de nous rejoindre pour co-construire ce nouveau chapitre ensemble. On essaie de garder une mixité des genres mais ce qui importe surtout pour nous, c’est de trouver des personnes avec qui on a des affinités réciproques.

Pour le moment, nous sommes donc trois joyeux/euses trentenaires: Charlotte (33), grande fan de voile, de déguisements, de jeux de société, d’origamis, de balade en forêt et de WE entre amis en pleine nature. Elle est éducatrice spécialisée (handicap et santé mentale) et c’est une boule d’énergie avec son rire communicatif.
Delphine (37) qui partage son temps entre l’art, les pratiques psychocorporelles et le travail social communautaire. Elle adore passer du temps en nature, voyager et les soirées au coin du feu.
Gerard (36) est pâtissier et passionné de cuisine. Il aime méditer, le calme, les espaces dégagés, apprendre à connaitre de nouvelles personnes et partager. C’est une énergie joyeuse et tranquille avec son accent Vénézuélien.

Nous souhaitons un lieu de vie où…

La bienveillance et la communication soit au centre;
Un mélange balancé entre organisation organique et cadre de vie commune permette que cela roule  et que les espaces communs soient agréables à vivre pour tous;
Des moments partagés, des projets communs au gré des envies et de la place pour l’autonomie de chacun nous permette de nous épanouir;
Le respect de l’environnement oriente nos choix au quotidien tout en trouvant la flexibilité pour que chacun se sente bien. (réduire les déchets, manger et consommer en soutenant des agriculteurs locaux et des chaines de productions courtes et équitables, créer un potager, …)
Un lieu ouvert et accueillant tout en respectant l’intimité de chacun et les besoins du collectif;
Un lieu où chacun-e est prêt à s’investir pour prendre soin de l’endroit, du potager et des liens humains.

La maison comprend des espaces communs assez grands pour permettre différentes activités: espace créatif, labo photo…
Elle est située à Bousval, au Sclage, vraiment juste à côté des bois (700m), et pas très loin du centre du village non plus (2-3km). La région est superbe, parfait pour ceux qui aiment les balades, et nous avons même deux fermes qui produisent légumes de saisons et produits laitiers de chèvre (fromage, yaourt, …). En voiture nous sommes à moins de 10 minutes de Court-St-Etienne et Genappe, et à 15 min de Louvain-la-Neuve et Ottignies. Sinon, Bxl sans embouts c’est 35-40min, Namur un peu moins.

La maison est située sur un terrain de 75 ares, que l’on partage avec trois autres petites habitations (en tout nous sommes 8 adultes et trois enfants à mi-temps sur la propriété. Nous connaissons bien les voisin.e.s et l’ambiance est très agréable, ponctuée de moment entre l’apéro et petit barbec. Il y a aussi un grand potager avec plein de courges, des bettes, des épinards, etc.

Il y a 4 chambres dans la maison.
Les 2 chambres disponibles sont assez petites mais confortables avec vue sur le vert !
Comme il y a déjà un couple, on cherche plutôt des personnes seules pour ne pas être trop nombreux-ses dans l’espace. Nous serions donc 5 au total.

Le Budget par personne est de 400€ par personne pour chaque chambre disponible, charges incluses. Petite précision, pas de chien ni de chat possible à la maison car on a des allergiques.

La chambre 1 (jaune) est dispo dès le 1er octobre mais possible à partir du 1er septembre
La chambre 2 (blanche) est dispo dès le 1er octobre.

Si cela t’appelle ou si tu penses à quelqu’un que ça pourrait intéresser, n’hésites pas à nous contacter : colocbw@gmail.com

Belle journée à à bientôt peut-être

Charlotte, Gerard et Delphine

 

Le 21 juillet 2021
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour ,
    Je m’appelles Pascale et suis intéressée par votre offre de colocation sur Bousval
    que je connais bien pour y avoir habité.
    Pouvons nous nous rencontrer à votre meilleure convenance à tous trois…?
    Mon gsm 0471098724

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be