Comme les 5 doigts de la main : la coloc Charlanet cherche un/une 5ème coloc

Le 31 janvier 2020
0 commentaire

Bonjour,

Nous cherchons donc un/une 5ème coloc (dans la 30ène) pour un nouveau projet sur Wavre. Pourquoi Wavre? Car nous avons eu un coup de <3 pour cette charmante maison architecte (voir photo) et qu’on a bien envie de se mettre un peu plus au vert.

Pour l’instant, nous sommes 4 personnes dans la 30ène (dont 1 couple):

–  Joachim est dans une démarche de retour vers la terre avec plein de projets à venir 😉

– Titom et GéGé lui est menuiser dans une démarche de gouvernance partagé et elle exerce dans le domaine de l’éducation en plein questionnement pro. « Nous avons des passions créatives et bien plus encore… »

– Sophie est globetrotteuse en standby, elle a découvert les joies de l’ayurveda et du yoga en Australie. Elle aime les balades en forêt et le débat de société.

Nous sommes des amis des quelques années ou quelques mois (qui compte pour des années 😉 et on a eu envie de continuer cette aventure sous le même toit.

Toujours dans une démarche d’habitat groupé, l’envie de créer une dynamique collective en plus de partager un lieu de vie. Nous utilisons un système de répartition des services pour créer une tournante, cela est encore en cours d’expérimentation car nous sommes dans cette maison depuis octobre 2019.

Suite au départ prévu d’un coloc qui repart sur les routes avec sa maison mobile, une chambre se libère au 1er Mars. Elle est sous les combles et la SDB est partagé avec Sophie et Joachim.

La maison offre plusieurs espaces communs:

– La pièce à vivre (salon, salle à manger et cuisine ouverte) avec une vue presque panoramique sur la forêt et il y a une cheminée.

– Le labo: espace créatif et buanderie (en cours d’aménagement).

– Le Dojo: espace méditatif, 2ème petit salon et chambre d’ami*e*s à l’occasion.

– Un atelier dans le garage en cours d’aménagement…

– Un grand jardin avec une marre et des poissons, un potager en devenir…

Le loyer est de 400€ tout compris dans la mesure du possible (prévoir extra pour le mazoute).

Pour plus d’info vous pouvez contacter, dans un 1er temps, nous organisons des visites et dans un 2ème temps, nous aimons aussi nous retrouver autour d’un repas avant de faire un choix.

Tu peux contacter Géraldine 0471.80.46.09 et tu peux envoyer une petite présentation et nous expliquer pourquoi le projet te plait par mail: melle_henry_geraldine@hotmail.fr

Le 31 janvier 2020
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be