ENCORE DEUX CHAMBRES DISPONIBLES DANS NOTRE COLOCATION À PROJETS (GREZ-DOICEAU)
Bonjour,
Nous voici installés à Grez-Doiceau depuis quelques jours… Peu à peu, la grande et belle maison s’installe et se prépare à accueillir, dès le début du mois de décembre, tous ses colocataires. En attendant, les rendez-vous se prennent et les rencontres s’enchaînent. L’éco-colocation est devenue une COLOCATION À PROJETS avec une dimension écologique. Un modèle se construit peu à peu avec, à la clé, un loyer hyper démocratique, mais qui exige de la part des colocataires un certain investissement. Investissement dans la joie, la bonne humeur et l’optimisme. Altruisme solidaire. Engagement et respect de la parole donnée. Echange, partage et collaboration. Empathie et compassion. Faire « ensemble » avec enthousiasme, motivation et dynamisme.
Petit rappel de notre offre :
– 1 maison superbement conçue et de fort belle facture ainsi que des extérieurs propices à la mise en place d’activités plaisantes et roboratives (grand avant-cour, jardin potager, poulailler, belle terrasse…) ;
– 6 chambres dans une grande maison dont une réservée aux PASSAGERS, des personnes qui, pour l’une ou l’autre raison, s’arrêteront chez nous pendant un petit temps. 5 places donc pour 5 SÉJOURNANTS, 5 êtres humains s’épanouissant dans un TIERS-LIEU intergénérationnel, 1 par dizaine d’années, entre 20 et 60 ans. Donc, des plus jeunes et des plus âgés pour vivre dans la joie, la solidarité, l’empathie, la collaboration positive, l’échange…
– 4 projets fondateurs tournés vers la culture de la terre (potager, menthes, plantes aromatiques et médicinales) et celle de l’esprit : tous les arts sont les bienvenus !
– 2 WC, 2 douches, 1 salle de bain, 1 salle d’activités, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 buanderie, 1 espace de travail et de connexion, 1 garage deux voitures, 1 cave avec atelier
– Alimentation durable et saine / permaculture / panneaux photovoltaïques / chauffe-eau thermodynamique / citerne
– Pas de problème d’alcool, pas de drogue (dont le cannabis). Pas d’usage de la cigarette ou du vapotage à l’intérieur de la maison. Pas d’animaux à l’intérieur de la maison.
Les prochains jours sont donc consacrés aux prises de contact, aux rencontres et au vivre-ensemble. Le temps que nous puissions faire connaissance sans faux-semblant. Ce qui est rare peut être bon marché, mais Il faut juste être capable de cueillir la jolie rose au petit matin…
Pour poser ta candidature ou en savoir plus, envoie un mail à benliglet@gmail.com ou laisse-moi un message sur Messenger. Je te répondrai dans les plus brefs délais.
Soyons heureux ensemble en nous entraidant et en vivant dans le partage. Soignons le lieu où nous vivons.
BENOIT.
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !