Retour à votre recherche

ESPACE CHAMBRE + SALON DANS HABITAT GROUPE – MARS 2024

Le 07 février 2024
0 commentaire

Un espace composé d’une chambre/dressing + salon se libère dans un habitat groupé à Jodoigne (Lathuy) pour 570€ tout compris à partir de Mars 2024 (date exacte à convenir).

Nous habitons un îlot de nature en collectif, entourés de grands arbres et de divers animaux. Nous recherchons une ou plusieurs personnes pour partager ce lieu. Le lieu se compose de cinq entités dans la maison et de deux en habitats légers.

Sur place vivent cinq poules, un chat, deux chiennes, neuf humain.e.s adultes et deux jeunes humain.e.s (Ils ont 6 et 9 ans et recherchent de nouveaux partenaires de jeu). Nous sommes situés sur un grand terrain composé d’un potager, un jardin, deux terrasses et un espace boisé. Nous nous réunissons sur la terrasse ou dans le salon qui comporte un poêle à bois et nous préparons à manger dans la cuisine équipée de la maison ou dans la cuisine extérieure. Tout le lieu est en toilettes sèches. Nous avons une salle de bain commune avec douche et baignoire.

Nous sommes à 10 minutes à vélo de Jodoigne. La gare des bus de Jodoigne dessert en direct Tirlemont, LLN, Namur, Leuven. À Jodoigne, nous trouvons différentes possibilités pour consommer plus éthique (Marché du Crabe, Arth en vrac, Byvoet L’Armoise, Farm).

Nous fonctionnons comme une colocation classique, mais nous expérimentons des projets et expériences qui pourraient tendre vers le fonctionnement d’un écolieu. Nous recherchons des personnes ayant envie de s’investir dans ce mode de vie. Nous faisons le choix de vivre en communauté pour toute la richesse du collectif et nous explorons la gouvernance partagée et le respect grandissant des limites et des sensibilités de chacun.e.s. Nous désirons interagir dans la bienveillance et nous remettre en question lorsque nous rencontrons des difficultés intra ou interpersonnelles. Nous organisons des repas collectifs vegan/végétarien et des réunions régulières afin de prendre le temps de nous écouter et d’organiser la vie sur place.

Il est possible de se domicilier, la chambre disponible fait +- 30m2, elle se situe au dernier étage et comporte quatre véluxs, une chambre avec dressing et un salon. La garantie locative est de deux mois de loyer sans charges, soit 830€.

Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous contacter (parlez nous un peu de vous, de vos envies et poser vos questions) à coloclathuy@protonmail.com.

Belle journée

Le 07 février 2024
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche