Projet location habitat communautaire « Havre de paix »

Le 13 septembre 2020
0 commentaire

C’est l’histoire d’Alice et Hélène voisines depuis dix mois et dont la complicité a grandi de jour en jour à tel point qu’aujourd’hui le projet d’habiter ensemble semble être une évidence.

Mais que serait un projet communautaire seulement à deux ? Le bureau des offres est donc ouvert 😉

Qui sommes-nous ?

Hélène, passionnée par la nature, l’entretien du potager et la cueillette sauvage est maman de deux petits bouts de 3 et presque 5 ans. Elle aime les échanges chaleureux, cuisiner, bricoler et créer de ses mains. Et elle rêve de s’inscrire à un cours de yoga.

Et Alice, assistante sociale depuis peu et investie de projets sociaux divers, passionnée de lecture, d’écriture et d’échanges riches d’apprentissage, avec Héra son compagnon à 4 pattes. Son objectif est de retaper un utilitaire pour partir en vadrouille dès que le cœur lui en dit, en toute liberté.

Toutes deux déjà habituées à la vie communautaire bien sûr…

Où ? Entre Ottignies et Namur, là où la maison de nos rêves nous attend.

Quoi ? Nous cherchons à mettre en place un projet d’habitat communautaire composé de 4 à 5 familles et personnes seules. A nous deux, nous avons déjà 2 enfants, un chien et un chat et cherchons donc principalement des personnes seules (nous ne sommes pas contre la venue d’un autre chien et/ou chat) prêtes à se joindre à l’aventure.

Notre objectif ? Créer un havre de paix, une maison emprunte d’un dynamisme collectif, basé sur l’entraide, la bienveillance, le respect de la bulle d’intimité de chacun mais surtout le partage avec comme clé la communication.

Nous sommes de grandes rêveuses, et aimerions un grand potager pour tendre vers l’autonomie, une grande maison et un grand jardin pour pouvoir y avoir toutes sortes de projets (à discuter en concertation) et surtout un lieu de vie chaleureux où chacun peut trouver sa place, son intimité, tout en partageant des échanges riches au quotidien.

Alors si toi aussi tu te sens l’âme d’un aventurier, prêt à t’investir dans ce projet de recherche d’un lieu mais aussi dans la construction d’une vie communautaire, cette annonce est faite pour toi.

Si quand tu rentres du travail ou que tu veux faire une pause après un travail effectué à la maison, tu serais ravi à l’idée de boire un chocolat chaud au coin du feu dans un magnifique jardin…

Si en te levant le matin, tu as envie de croiser des visages souriants et bienveillants…

Si tu as envie de discuter de la vie, de son sens, et de partir dans des projets rocambolesques…

Alors n’hésite pas à nous écrire, à nous faire part de tes motivations, aspirations et peut-être pourrions-nous alors entamer cette recherche tous ensemble, dans le respect des envies et besoins de chacun.

Hélène et Alice.

contacts:

mail: havredepaixbelgique@gmail.com
par téléphone si vous préférez: 0490/43.85.24 ou 0493/86.38.01

Le 13 septembre 2020
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be