Retour à votre recherche

Proposition de collocation et d’un projet de vie communautaire dans le Brabant Wallon

Le 28 octobre 2022
1 commentaire

Bonjour à tous,

Les projets de collocation et de vie communautaires sont nombreux, mais il ne me semble pas qu’il en existe un qui poursuit un idéal de vie naturiste….

C’est pourquoi, personnellement fervent adepte de la pratique depuis toujours, je suis désireux de regrouper des personnes, hommes, femmes ou couples, jeunes ou moins jeunes qui comme moi sont intéressées par les vraies valeurs d’une pratique d’un naturisme familial, sain et sans ambiguïté, ou les relations humaines ne se basent pas sur les signes extérieurs vestimentaires pour le jugement d’une personne, où la hiérarchie et les différences s’effacent par la simplicité de la pratique et font place à une belle convivialité.

Cette pratique est pour ses adeptes,  un art de vivre respectueux, une façon de vivre d’une manière détendue, avec un sentiment de liberté et un bien être autant physique que psychologique, et se pratiquant aussi simplement que l’on peut communément mettre ses pantoufles pour être plus à l’aise et serein après une journée de travail, ou l’on considère que les problèmes et le stress du quotidien se retirent dans l’effeuillement du corps pour obtenir un bien-être physique et une détente intellectuelle.

Il est important de préciser que la pratique de la nudité en commun au quotidien n’est pas obligatoire mais doit être au niveau du désir de chacun.

Cependant, si pour certains la pratique n’est pas permanente, la tolérance et l’acceptation sans jugement doit être réelle par les non pratiquants ou les pratiquants moins régulier envers ceux ou celles qui désirent le vivre au quotidien.

Afin de me présenter, Je m’appelle Jean et je suis un homme de la cinquantaine, habitant en région namuroise à la campagne pour l’instant, appréciant la bonne compagnie, désireux d’une vie la plus détendue possible ou une ambiance amicale qui règne au quotidien, la bonne entente, l’entraide, le soutien entre les personnes dans les mauvais moments comme dans les bons….le partage d’un bon repas, d’un café, d’une discussion, d’un projet et pourquoi pas même de vacances…..que serait la vie sans un partage et le soutien des autres!!!

Dans ma recherche, la proximité et le respect de la nature à toute son importance, l’écologie, le respect et la préservation de la biodiversité….

D’où l’envie de vivre dans une maison spacieuse avec un beau jardin commun, de faire un potager, d’avoir un petit verger, un poulailler, de consommer des produits locaux, de créer un ou des ateliers suivant les désirs et les passion de chacun….
Créer un cocon agréable, où règne la tolérance, le dialogue, l’ouverture d’esprit, le respect des règles et de s’entraider par un partage de tâches suivant les possibilités de chacun.

Si ma recherche de collocation et de vie communautaire naturiste dans la région du Brabant Wallon vous correspond, ou suscite en vous un intérêt ou encore si vous souhaitez un complément d’informations et s’il vous vient l’envie d’en discuter….

N’hésitez pas à me contacter, nous en parlerons avec plaisir… .par message, téléphone ou lors d’une rencontre.

 

Le 28 octobre 2022
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour Jean,
    Je trouve votre annonce très intéressante pour plusieurs points !
    Je suis moi même dans la recherche d’une colocation, le naturisme ne me dérange pas, je suis tolérante, ayant l’idée de l’entraide et en cette triste période alléger les charges individuelles ( chauffage, assurances, entretiens de Batisse…)
    J’aimerai en discuter avec vous et autres colocataires.

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche