Retour à votre recherche

RECHERCHE NOUVEAUX COLOCS

Le 03 juin 2022
1 commentaire

Si les mots vivre ensemble, foi, projet et nature te parlent, ce qui va suivre risque de t’intéresser !

Où ?

La Colline de Penuel, (https://www.penuel.be/ ) est un habitat groupé porté par la foi chrétienne situé 55 rue de Nil à Mont-Saint-Guibert. A 10 minutes à vélo de la gare de Mont-Saint-Guibert et à 25 minutes à vélo de Louvain-la-Neuve. Cet habitat comporte 6 entités ( familles, couples, coloc, etc).
Le projet qui nous relie : l’accueil de personnes extérieures désireuses de se retirer du tumulte de la vie quotidienne pour faire le point sur sa vie, prendre du temps, pour prier, méditer, réfléchir en « poustinia».

Quézaco la poustinia ? La poustinia veut dire désert en russe. C’est une petite chambre ou petite cabane reculée dans la nature. Le Colline en compte 7 actuellement !

Ce projet implique une certaine disponibilité pour pouvoir participer à l’accueil et à la vie de la Colline en général. De plus, comme ce projet s’inscrit dans la foi catholique, il est important que toi aussi tu nourrisses un chemin de foi (qu’il soit avancé ou non). Nous avons d’ailleurs la chance d’avoir la chapelle juste à côté et de célébrer une messe tous les jeudis soirs. Et pour les plus assidus, il y a possibilité de vivre les laudes et l’adoration.

Et aussi… Il y a la nature ! Elle est magnifique. Le terrain de l’habitat groupé compte 7 hectares de forêts et prairies à entretenir durant de chouettes moments collectifs.

On a une belle serre, des poules, des moutons, des abeilles et de beaux espaces potagers où chaque habitant est libre de faire pousser ce qu’il veut. Si tu te sens la main verte, tu auras un terrain de jeu de rêve.

Et la coloc dans tout ça ?

Pour le moment nous sommes 2 anciennes à reprendre le flambeau.

Marie-Gabrielle, 25 ans, quand elle ne chante pas quelque part sur la Colline, elle est plongée dans d’obscure grimoires de théologie (elle est en reprise d’études).
Maïlys, 25 ans, prof de science à ses heures perdues, tu la retrouvera tantôt en train de bouquiner sur un transat ou de cuisiner du poulet au patates douces.

Notre souhait est de relancer ce chouette projet de colocation au sein de la Colline qui dure depuis 2 ans déjà. Pour nous, c’est vraiment important de passer des moments ensemble, de faire des repas commus quatre à cinq fois par semaine, et de pouvoir accueillir nos amis à bras ouverts.

Il y a encore énormément de choses à dire sur cette coloc peu ordinaire. Si tu veux, on peut en discuter ensemble ? N’hésite en tout cas pas à nous contacter si tu es intéressé.e !

mailys.wagenaar@gmail.com

mgballand@hotmail.com

A bientôt de te rencontrer

Maïlys et Marie-Gabrielle

Le 03 juin 2022
1 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche