Salut à toi! Une coloc au sein d’un HG dans le BW Est t’interesse?

Le 15 novembre 2019
0 commentaire

Salut à toi !

Un lieu de vie à la campagne dans le Brabant Wallon ça te tente ?

Nous recherchons activement 4 personnes pour le projet d’habitat collectif LE TERRIER à Jauche (1350). Soit au milieu du triangle Bruxelles-Liège-Namur, une situation idéale pour se mettre au vert, tout en étant capable de rejoindre ces villes en moins d’1h30 en transport ! (Bus à Jauche toute les heures qui connecte en moins de 30 min la gare de Landen qui est à 45 minutes de BXL et 35 min de Liège). Posséder une voiture est néanmoins plus pratique dans notre région.

Le lieu est une ancienne ferme rénovée composée de deux espaces aménagés (ancienne dépendance rénovée en deux appartements superposés + corps de logis principal) tous deux reliés par une grange et derrière laquelle se trouve un immense jardin de 35 ares !

La maison est actuellement au complet mais certains habitants se dirigent vers d’autres horizons en février prochain. Nous recherchons donc 4 personnes pour occuper en colocation le corps du logis principal qui est une maison. Une chambre au rez-de-chaussée, une au premier étage à côté de celle de Vujadin (le super coloc qui vous attend) et une autre qui fait plus de 50m2 au dernier étage et qui est destinée à accueillir deux personnes. Le loyer est de 1400€ hors charges, c’est-à-dire 280€ par personne.

Bon à savoir : le chauffage est au gaz. Il y a une cave. Le séjour et la cuisine donnent sur la terrasse et le jardin ! Nos 4 poules pondent chaque jour des œufs délicieux !

Ce qui a été mis en place, fait, depuis le début du projet il y a bientôt 3 ans; un atelier partagé, un potager, un poulailler, des haies sèches, une toilette sèche, une serre à semis, un travail conséquent de réhabilitation et qui est toujours en cours dans la grange, une réunion et un souper commun mensuels, un chantier d’une journée par mois pour l’entretien des espaces verts, la participation aux parcours d’artistes, l’accueil d’un spectacle via le centre culturel pour l’école primaire voisine, une grande fête annuelle en septembre, etc.

Les espaces sont libres dès le 1er mars 2020.
Les visites sont possibles dès le 1er décembre 2019.

PS: nous sommes aussi très intéressé par l’accueil d’un habitant en habitat léger. Celui-ci devrait être autonome en énergies ou se charger de faire les raccordements avec compteurs de passage…

Contacte-nous pour plus de détails !

AURÉLIE : 0477 46 38 71
JEAN-YVES : 0489 57 35 95

Le 15 novembre 2019
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be