Co-location Overijse

Le 10 juin 2019
8 commentaires

Suite à quelques changements personnels, je désire co-louer une ou deux chambres dans une maison de 260 m2 située dans la commune d’Overijse. La maison est proche des axes E411-Ring, à l’entrée de Bruxelles et en pleine nature.

Mes valeurs : respect des autres, plaisirs simples, positif, tendre vers une certaine autonomie alimentaire et énergétique, transmettre, et ouverture vers le monde (tel qu’il est).

L’objectif est de partager ces valeurs avec des personnes qui vivent sur place, mais également qui seraient intéressées par un séjour court terme. En effet, je compte y installer une ou deux tiny houses dans le grand jardin d’un demi hectare de forêt qui appartient à la maison et les proposer sur AirBnB.

Je cherche donc des personnes à l’hygiène impeccable, qui partagent la philosophie, et qui ont envie de s’impliquer dans la gestion quotidienne de la co-location, étant prochainement souvent en déplacement pour des raisons professionnelles. Une préférence ira aux personnes qui ont un savoir-faire ou qui ont envie d’apprendre (si possible le maraîchage ou la cuisine).

En échange, je propose un loyer assez bas : 350 eur / chambre. Il comprend la location de la chambre (4x3m), ainsi que les espaces communs (cuisine, salon, salle à manger, sdb douche  baignoire) et toutes les charges.

Pour des raisons de respect de l’intimité, je n’ai pas mis de photos des chambres. Mais vous verrez à travers les autres photos le style de décoration.

Tout animal de compagnie est le bienvenu: tant qu’il est un minimum éduqué et non agressif. Mon chien Agathe sera ravi de partager son espace.

Toute personne / couple qui a envie de partager cette expérience peut me contacter au 0478 888 398.

Bonne journée,
Jean-Pol

Le 10 juin 2019
8 commentaires

8 commentaires

  • Bonjour, j’habite a Jezus Eik dans le quartier Marnix mais j’ai venue ma maison pour en acheter une autre. Je pourrais avoir besoin de logement temporaire pour faire quelques travaux dans la nouvelle demeure et je désire rester dans le quartier. Je suis une maman avec deux enfants de 9 et 13 ans donc besoin de 2 chambre pour les mois d’octobre-novembre et peut-être décembre. N’hésitez Pas à me contacter si cela convient. Bien à vous, Pascale Croonenberghs croonenberghs @hotmail.com

    • Bonsoir Pascale,
      Merci pour le message. Par contre, je ne pense pas que ce sera possible car je cherche une personne ou un couple qui veut participer à la philosophie du projet. Je ne cherche pas juste à louer une ou deux chambres 😉
      Bonne recherche

  • Bonjour,
    Je suis Renaud et je suis très intéressé par votre annonce. N’hésitez pas à mon contacter par tél au 0471.62.34.62.
    Merci d’avance

  • Bonjour
    Je suis une femme de 54 ans avec un petit lhaza apso chien de 2ans et demi adorable.
    Je vis pour le moment dans un appartement à free doiceau.
    Je suis fatiguée des bruits des voisins non respectueux.
    Je suis une personne très maniaques de propreté et de l’ordre.
    Je cuisine très bien.
    Cuisine orientales italienne.
    Je parle 4 langues.
    J’adore l’ordre la beauté des choses.
    Mon rêve et d’avoir un bien ou je peux m’occuper de jardin fleurs rendre l’endroit sublime.
    Mon gsm 0478740540
    Fahmirabia@hotmail.com
    On peut en discuter pour le reste si vous êtes d’accord.
    Bien à vous.
    Fahmi.

  • Votre proposition est très intéressante . Je voudrais savoir s’il est possible de se domicilier .
    Vous pouvez me joindre aux numéros suivants :
    00 32 63 40 04 71 ou 00 32 468 53 16 47

  • Bonsoir, est ce que c’est toujours disponible ?

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be