Colocation en pleine nature à Boitsfort, Coin du Balai

Le 13 janvier 2021
2 commentaires

Bonjour, bonjour !

Une chambre se libère dans notre belle maison et nous sommes donc à la recherche d’un super nouveau colocataire. Peut-être toi? Ou toi ?

Plusieurs besoins communs guident notre colocation.

D’abord, nous avons une démarche écologique dans nos décisions de chaque jour.

Ensuite nous nous engageons à partager des activités ensemble (repas, activités au jardin, réunion de colocation,…). Nous prenons aussi plaisir à faire le ménage tous ensemble 😉

Et la dernière choses qui n’est pas la moindre… Nous aimons que la maison soit calme, un havre de paix dans nos vies mouvementés. Nous avons tous des activités professionnelles prenantes et exigeantes. Nous aimons nous ressourcer à la maison dans la quiétude et la paix. Dans la même idée, nous nous parlons avec respect et bienveillance.

Si ce mode de vie en commun te parle, voici les détails techniques …

Nous sommes quatre colocataires (entre 31 et 48, néerlandophones et francophones). Nous sommes herboristes, entrepreneurs, professeurs, brocanteurs, randonneurs, bouddhistes et amateurs d’art.

La maison a été rénovée avec amour entre 2013 et 2018, en utilisant des matériaux écologiques/naturels (argile, bois,…) et de seconde main. Elle est totalement équipée et bien isolée (isolation thermique et acoustique).  Nous aimons en prendre soin.

Malgré tout, c’est une ancienne maison dont le bois craque et où les sons circulent. Nous essayons d’être doux dans nos déplacement et lors des fermetures des portes.

La chambre à louer se trouve au troixième étage, côté jardin. Elle fait 17 m2, elle n’est pas meublée. Les espaces communs sont un débarras (rdc), 2 wc, 2 sdb, un living-cuisine (deuxieme etage, avec vue sur les étangs de Boitsfort), un jardin avec terrasse et un abri vélo.

La chambre est libre le 15 janvier. Nous préfèrerons quelqu’un qui resterait au moins un an.

Le loyer mensuel est de 512 €, les frais mensuels de ±60 € (à ajouter au loyer). Ceci comprend: internet, électricité, eau, gaz. La domiciliation est possible et préférée.

La maison est au pied de la Forêt de Soignes, proche de la Place Wiener, dans le quartier mytique « le coin du balai » où pas mal d’activités/évènements sont organisés par le voisinage. Il y a plusieurs magasins et restos dans notre rue, y compris des choses bio et zero-déchet.

En vélo, train, tram ou bus, le centre-ville est à environ 40 minutes. À quelques pas à pied il y a la gare de Boitsfort, tram 8 (Deleur), bus 95 (place Wiener), bus 17, et en tram on arrive rapidement au métro 5 (Herrmann-Debroux).

Nous cherchons un non fumeur et nous cherchons une seule personne pour la chambre (pas un couple, ni des enfants, ni des animeaux).

As-tu bien lu notre bien longue annonce ? 😉

Si l’aventure te tente, écris-nous un petit quelque chose en te présentant et en nous disant pourquoi tu souhaites vivre en colocation  à hulpe285@mailbox.org, et possiblement nous t’inviterons à une rencontre!

A bientôt !

Le 13 janvier 2021
2 commentaires

2 commentaires

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be