Création d’un lieu de vie en colocation à Bruxelles

Le 10 décembre 2019
7 commentaires

Nous cherchons à compléter notre équipe pour co-créer un lieu de vie paisible et spacieux dans lequel on pourra laisser s’épanouir les projets et les échanges ! Nous chercherons un « équilibre » entre intimité et communauté, entre fluidité et structure, entre harmonie intérieure et ouverture sur l’extérieur, …

On aime danser, créer, échanger, cuisiner, rêver, … et on croit dans le pouvoir de la communauté pour oser vivre le changement que l’on veut voir dans ce monde.

L’idée est de louer une maison de 4 à 6 chambres avec jardin et des espaces intérieurs ouvrant les potentiels (de projets, d’activités, de rencontres,…) à partir de février 2020 à Bruxelles (accessible et proche d’espaces verts.).

Intéressé(e) ? Contacte nous et on en discute!

Valérie et Véronique

Le 10 décembre 2019
7 commentaires

7 commentaires

  • Bonjour, je suis partant si vous trouvez une habitation avec jardin. je suis ouvrier en maraîchage sur Bruxelles.

  • Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis jeune artiste et je viens travailler sur Bruxelles. je suis très intéressée par votre proposition. En plus j’ai une minette de 4 ans qui a besoin d’un extérieur pour se dégourdir les pattes donc ce serait parfait pour moi.

  • Bonjour Valérie et Véronique,
    je suis aussi intéressée par votre offre.
    J‘aimerais vivre au sein d‘une communauté de vie à Bruxelles à partir de février 2020. Je serai en stage pour minimum six mois (avec le désir de prolonger mon temps à Bruxelles). J‘aime partager des moments conviviaux autour d’un repas, de soirées musicales et artistiques, dans le jardin…
    J’ai qu’un budget modeste mais j‘aime rendre des services et vivre dans un espace simple, créatif et joyeux.
    Au plaisir de mieux vous connaître, Alice

  • Bonjour,
    ca vous tente une maison 5 chambres à schaerbeek ?
    à bientôt,
    david

  • Je suis intéressée à participer à votre projet.

  • Bonjour,

    J’espère que votre annonce est toujours d’actualité.
    Après un séjour en Angleterre, je cherche un lieu pour m’enraciner pour les quelques années à venir.

    Pour me présenter brièvement, je suis architecte et suis à la recherche d’un travail à caractère social ou associatif (mais pas de panique, j’ai un revenu mensuel). Je suis dynamique, créative et curieuse (ENFP, si vous connaissez), intéressée par la psychologie de l’humain/du vivant comme outil de développement personnel (ennéagramme ou communication non-violente par exemple) et toujours à la recherche de nouveaux projets dans lesquels investir mon énergie. Ma philosophie tend vers un mode vie léger et positif, en prenant soin des autres et de la planète.

    Je vois mon lieu de vie comme un cocon bienveillant (où les questions féministes/végétarisme et polyamour ne sont pas à défendre au quotidien) et vivant où je souhaite partager des projets créatifs, culturels et manuels communs (conserves alimentaires, couture, céramique, réparation de vélos, musique, etc.), tout en nous offrant les moments de solitude dont nous avons besoin. Il est aussi important pour moi de partager des repas (et éventuellement la nourriture), de consommer localement, naturellement, et DIY si possible (pour des produits commun par exemple), de partager des moments joyeux – mais aussi mes moments difficiles – avec mes colocataires (un peu comme nous sommes une fratrie/sororité), etc.

    Pour le lieu en tant que tel, j’aimerais évidement avoir une chambre, qui peut être assez petite. Par contre, ce qui est plus important pour moi, c’est la possibilité d’avoir un espace commun style atelier/pièce de musique/second salon/chambre d’amis (histoire de ne pas empiéter sur les pièces de vie quand je suis sur un projet sans être pour autant reclue dans ma chambre). Si on trouve un jardin, c’est encore mieux! 🙂

    J’espère avoir chatouillé votre curiosité 🙂
    J’habite actuellement à Namur, nous rencontrer demande donc un minimum d’organisation mais tout est faisable!
    Vous pouvez m’appeler (0484249749) si ça vous tente.

    A bientôt j’espère.

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be