Retour à votre recherche

Maison communautaire créative recherche famille ! (Forest – Bruxelles)

Le 15 janvier 2018
13 commentaires

Voici 3 mois, nous avons emménagé dans une maison / projet de quartier / bateau créatif dans le bas du parc Duden. Aujourd’hui, nous aimerions compléter notre habitation chaleureuse avec une maman et son enfant ou un couple et son enfant.

Chez nous, c’est qui?

– Rebeca, Antoine et Maé (qui bientôt aura 3 ans et demi), famille Hispano-Anglo-Belge activiste qui croit fermement en une pédagogie active et joyeuse pour leur vie aventurière et en la nécessité de casser les stéréotypes en faveur d’un monde inclusif. Cette famille bricoleuse a quasi terminé ses mezzanines en bois, ce qui transformera leurs chambres en vrai palace.

– Javi, cinéaste en herbe et activiste chevronné, qui transforme les récups en des plats préparés succulents qu’il laisse partout où il passe, attend impatiemment que le rez-de-chaussée soit fini pour sortir sa guitare et nous ensorceler d’improvisations.

– Guillaume, chercheur-startupeur-rêveur qui a un vélo (presque) différent chaque jours, est en cure de fromage dans l’idée que cela puisse l’aider à danser sans trop de soucis. Après une puissante rencontre avec les pouvoirs restorateurs du plâtre, et parce que tous les trous sont rebouchés, il rêve maintenant de construire une table-poème pour sa chambre soleil éternel.

Pour couronner le tout, il reste une grande chambre au dernier étage qu’il est possible de diviser en deux, pour accueillir une autre famille : soit un couple avec un enfant, soit une maman avec un enfant (tous les deux ayant + de 3 ans). Ce message est donc un appel à vous, à toi, à cette famille qui viendrait participer à cette aventure et co-créer un foyer créatif, nourrissant et joyeux. Nous ne cherchons pas juste des nouveaux colocs mais plutôt la 4ème voile à notre bateau pour couler encore plus vite vers de nouveaux trésors.

La maison est dans un état de chantier heureux, et il y a encore un peu travaux qu’on partage entre tous :
– 1 chambre d’amis (venus de tout horizons)
– 1 sauna (interdit aux chats)
– 1 cave des possibles
– Des meubles et surprises partout

Ce week-end, on a organisé, pour la première fois, des activités « tests » dans les 2 grandes pièces à l’avant de la maison qui sont destinées à des activités de quartier, encore à définir et à harmoniser – idéalement avec nos nouveaux membres autour de la table.

À bientôt

NB : merci de répondre à l’annonce que si vous correspondez au profil : maman (ou couple avec maman) et au moins un enfant entre 3 et 10 ans).

Le 15 janvier 2018
13 commentaires

13 commentaires

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche