Retour à votre recherche

Petite chambre à louer dans maison en colocation à Uccle Calevoet

Le 16 novembre 2022
5 commentaires

Bonjour,

Une petite chambre (9 m2) se libère au 1er janvier, dans une maison en colocation de quatre personnes à Uccle Dieweg, à 5mn à pied de la gare de Uccle Calevoet, du tram 51 et du bus 60.

La chambre est petite mais les espaces communs, qui occupent tout le rez de chaussée, sont spacieux. Le quartier est calme, la maison est agréable à vivre et nous avons un beau jardin avec un potager. La chambre est au premier étage, avec une grande fenêtre côté jardin, et une penderie dans le couloir. Elle ne sera pas meublée.

Le loyer est de 340 euros toutes charges comprises. Deux mois de loyer de garantie locative.

Nous avons entre trente cinq et soixante ans : Marie, praticienne en constellations et costumière, Andréa, architecte et ferronnier, Géry, musicien et producteur de musique électronique, et Thémis la chatte. Chacun vit sa vie, avec de beaux moments de partage et de discutions, autour d’un verre, d’un repas, du brasero, d’un film…

Nous recherchons de préférence une colocataire, pour la parité.

Au plaisir de faire ta connaissance.

Marie, Géry et Andréa.

Le 16 novembre 2022
5 commentaires

5 commentaires

  • Bonjour, je m’appelle Avi et je cherche une chambre dans une coloc pour ma chienne et moi à partir de début février. J’ai 28 ans, je touche à beaucoup de choses, je navigue entre l’art, les gens et beaucoup de questions. N’hésitez pas à me contacter si vous envisagez une présence canine dans le groupe !
    Au plaisir,
    Avi

  • Bonsoir !

    Je suis intéressée de vous accompagner dans votre logement 🙂

    En quelque mots, je suis une jeune travailleuse sociale (spécialisée sur la question de l’énergie) de 26 ans.

    Je pense que je suis quelqu’un qui aime me retirer dans mon coin pour me ressourcer. Mais c’est avec plaisir de partager les nouvelles de la journée et refaire le monde dans la cuisine en préparant à manger (c’est tout de même plus sympatoche).

    Concernant la fiesta, je suis du genre Cendrillon, à partir vers 23h. Si je vois des amies, c’est plutôt dans un parc ou un bar chill, ou chez moi avec mes derniers thés. Je préfère prendre le temps de discuter avec une seule personne que brasser les nouvelles vite fait.

    Nettoyer me détend de base et j’aime tout particulièrement avoir un accès facile / fluide dans la cuisine.

    Aussi ! J’ai mon beau chat (femelle) de 12 ans avec moi, j’ai déjà tout le nécessaire pour qu’elle puisse vivre entre 4 murs. Elle est vraiment calme, jouette et gentille. Elle ne griffe ni les canapés, ni les humains sauf si on la prend pour un jouet/peluche.

    Merci de votre lecture et pour votre retour,
    Au plaisir de vous rencontrer !

    Yacinthe

    PS : Je suis statut BIM (durée d’un an), y a moyen d’avoir le tarif social si le contrat est à mon nom et que la chaudière est individuelle.

  • Bonsoir,
    Vous avez peut-être trouvé quelqu’un, mais si ce n’est pas le cas ! L’annonce me plaît, je vous présente mon annonce à moi :

    Je m’appelle Tristan,
    J’ai 29 ans à l’extérieur ; à l’intérieur c’est beaucoup plus variable, plutôt moins.
    Je suis un homme, un garçon, bref plutôt masculin, un homme cis.
    J’ai vraiment besoin d’un logement à partir du 9 janvier.

    J’ai l’habitude des habitats collectifs, j’en ai vu plein de formes. Je me suis beaucoup promené, depuis un an je suis sédentaire, en région parisienne, dans un lieu puis un autre, où le commun est très fort. Cette vie me passionne, mais pour le coup mon arrivée à Bruxelles correspond au début d’une période plus calme, qui commence par une formation intense (en théâtre) dont je sortirai le soir heureux j’espère mais fatigué. Je serai enchanté de rentrer dans une maison vivante mais plus tranquille que ce que je connais en ce moment, où partager simplement une bière, un repas, un film ou rien de tout ça ce soir.
    Cette formation va durer trois mois, ensuite j’aimerais rester à Bruxelles, dans ce même endroit s’il me plaît, et poursuivre ce rythme d’étude avec du temps pour lire et travailler. S’il y a une cave, je pourrai continuer à apprivoiser la trompette, sinon… je crois que j’attendrai que la maison soit vide 🙂

    Que la chambre soit petite c’est pas du tout un soucis, la fenêtre et l’éloignement de la route par contre sont d’énormes plus ! J’adorerais qu’il y ait du bois dans la chambre 🙂 mais celui du salon peut suffire ! Chauffage central, quel régal.

    Quant aux humains avec qui partager la maison, je n’ai pas de critère à leur pré-imposer. Le tout est qu’on se comprenne les uns les autres, que la communication soit ouverte. C’est vrai que ça demande de partager un minimum nos façons de vivre, mais les photos me donnent bon espoir !
    Avant de passer récemment au théâtre, je faisais du film documentaire. Ça m’a fait pas mal progresser dans la science de proposer des films que je n’ai pas vus moi-même et qui intéressent les autres pour le regarder ensemble, et c’est quelque chose que j’adore.

    Je serai à Bruxelles dans les prochains jours pour les rencontres et les visites.

    A bientôt peut-être, avec plaisir !

    Tristan

    +33688064584
    s.tristan@lilo.org

  • Bonjour,      
    HEUREUSE ANNÉE. Votre profil m’intéresse fortement car je viens de consulter votre annonce en ligne et je  souhaite m’entretenir avec vous si vous permettez. Suite à mon état de santé; ayant dans l’incapacité de me déplacer que j »aimerais passer par vous pour faire un Don d’argent à des œuvres caritatives ;restaurants de cœurs ou des églises ou à des personnes qui ont des projets et qui sont à la recherche d’aide de financement.Donc si intéresser alors n’hésitez pas à me contacter car je suis actuellement hospitalisé .Prier pour moi
    PS   PAS SÉRIEUX S’ABSTENIR  SVP

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche