Rejoins notre coloc’ alternative à Schaerbeek !

Le 10 mars 2020
0 commentaire

Bonjour ! Tu cherches une colocation alternative où il fait bon vivre et où les habitant·e·s construisent des moments conviviaux ensemble ? Nous voilà !

Lis bien jusqu’au bout pour connaître notre projet 😀

Qui sommes-nous ?

Marie, 31 ans : Les mains d’artiste de Marie ont trouvé à qui parler dans le dessin et la céramique dont elle a fait son métier. Ses talents s’expriment également dans le tango, le chant et la bonne mine des nombreuses plantes qu’elle chouchoute.

Tristan, dit Triss, 28 ans : La passion de Triss, c’est d’apprendre ! La musique, les jeux (au sens large), le cirque, la cuisine, la cartomancie et les rencontres le fascinent. Le nombre de métiers et de talents qu’a exercés ce touche-à-tout sont d’ailleurs proprement fascinants.

Cécile, dite Kidi, 28 ans : L’énergie d’un rayon de soleil se dégage de cette passionnée de nature et de musique. Après avoir été responsable Quinoa, c’est à la restauration de meubles qu’elle s’attaque. Vous pourrez la trouver à la Bees coop, à l’ADESif ou à refaire le monde dans le salon, le discours ponctué de « oufti » et de blagues plus ou moins géniales.

Edmond, dit Ed, 31 ans : L’anthropologue du studio d’en bas, en maraude la nuit (c’est son métier), est une petite lumière bienveillante. Son studio a de quoi faire rêver tous les rats de bibliothèque de Schaerbeek ! Ses blagues mine de rien pourraient bien vous arracher quelques éclats de rire inattendus !

Nous partageons l’envie de faire de cet endroit quelque chose de beau, dans le respect de l’environnement, où chacun·e veille sur le bien-être des autres et participe à la vie de la maison (courses quasi zéro déchet, repas commu végé, activités et réunions ensemble, etc.). Nous avons pleins de projets en tête pour embellir ce lieu de vie comme un jardin potager ou le relooking de quelques meubles… C’est pourquoi nous te demandons de t’investir à long terme (un an minimum) dans la vie de la coloc’, de parler/apprendre le français et d’être dans la vie active.

La maison est située à côté de la place Helmet à Schaerbeek, près du Parc Josaphat. Proche des bus et les trams (7 et 55) et des gares du Nord, de Schaerbeek et d’Evere. Il y a 4 chambres, 2 salles de bain, 1 machine à laver, 1 lave-vaisselle, 2 toilettes, une cuisine toute neuve, deux salons lumineux (pièces en enfilade) et une cour avec jardin et potager + un petit studio au sous-sol.
Non-fumeur dans la maison.

La chambre :

Dernier étage // 8 m² // 390€ tout compris (charges, internet et ménage pour les communs) // libre mi-avril (négociable)

Intéressé·e? Tu voudrais voir des photos ? Merci d’envoyer un email à Kidi cecile.dubay@gmail.com comprenant :

– une présentation de qui tu es (activités, loisirs, projets, envies pour la coloc…)

– tes indisponibilités pour les visites (jours, horaires)

– le mot-clé « salamandre » dans le texte (pour nous permettre de trier les messages privés).

Tu as d’autres questions ? Tu peux contacter Kidi directement à cecile.dubay@gmail.com ou au 0497138493.
Au plaisir de faire ta connaissance !

Marie, Edmond, Triss et Kidi.

Le 10 mars 2020
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be