Retour à votre recherche

Sous-loc à la Vignette !

Le 29 mai 2024
0 commentaire

Chambre à sous-louer du 1er octobre au 1er juin 2025 – merci de tout lire! 🙂

Hellooo, Nous sommes Max, Cyrielle, Robin, Florian et Julie, 5 trentenaires qui vivent joyeusement et harmonieusement ensemble dans une chouette maison située à Auderghem (Demey).

Le 1er octobre, Julie part à l’aventure durant quelques mois, on recherche donc quelqu’un.e pour reprendre sa chambre meublée. On t’en dit plus…

Quoi?
Une chambre MEUBLÉE de 12m carrés donnant sur le jardin, avec un mini dressing, une salle-de-bain privative, et un bureau lumineux situé dans les communs en face de la chambre. La maison dispose d’un grand jardin, de 2 terrasses, et de beaux espaces communs… Check les photos Le prix de la chambre est de 615 euros toutes charges comprises. En plus de cela, tu paies 150 euros chaque mois sur un compte commun pour la nourriture (voir explications de notre fonctionnement plus bas :)). Les propriétaires sont super réactifs et sympas, ce qui mérite d’être souligné car plutôt rare.

Qui?
Tu vivras aux côtés de :
– Cyrielle (elle), 32 ans, bosse dans l’associatif, rugby-loveuse, toujours une idée de soirée à thème sous le coude, cycliste et amatrice de jeux de société!
– Max (il), 36 ans, boulanger (oui on a droit à du trop bon pain chaque jour!), il aime se tester à diverses activités sportives, militant et activiste, toujours là pour parler des dernières news côté coeur.
– Robin (il), 34 ans, récemment devenu homme au foyer, il a un véritable talent artistique/créatif/manuel, fan de jeux de société, et prioritaire d’un adorable petit chat qui vit à nos côtés : Mimi! -> on n’accepte pas d’autres animaux, désolée
– Florian (il), 32 ans, bosse dans l’informatique, un danseur au boule qui chamboule, il a toujours des histoires hilarantes à raconter, intéressé par la culture asiatique et fan de films d’horreur dits « slasher »

On s’aime tou.te.s beaucoup et il nous arrive très souvent de passer des moments ensemble, qu’ils soient improvisés ou planifiés (soirée jeux, journée rando, soirée film à la maison…).

Important : ici, chaque soir du dimanche au jeudi, une personne cuisine pour tout le monde. Tu dois donc être OK de rester au moins un de ces soirs à la maison pour faire la popote. On cuisine avec les courses communes réalisées avec le budget de 150 euros/pers.

À côté de ça, ici, c’est nous qui nettoyons. Et autant dire qu’on fait ça vachement bien et qu’on tient à ce que cela reste très propre au quotidien. À une fréquence d’environ une fois toutes les 2 ou 3 semaines, tu devras donc nettoyer les communs avec soin.

Chaque mois, on organise une réunion pour discuter de la vie en commun. C’est nécessaire quand on vit ensemble On rend toujours ça agréable.

Enfin, chaque mois, une tâche te sera attribuée parmi : poubelles, courses alimentaires, bulle à verre, entretien du jardin… Y’en a pour tout le monde et on varie les plaisirs!

Et toi?
Idéalement, tu es une personne chouette, qui aime passer des moments avec ses colocs de temps en temps, qui a le sens des responsabilités, qui aime la propreté. Tu as la trentaine (ou moins, on n’est pas fermé), tu n’es pas un homme-cys (même si on n’y est pas totalement fermé non plus). Et bien sûr, idéalement, tu es féministe, lgbtqi+ friendly, antiraciste, antifasciste, anticapitaliste… la totale quoi!

Tu as tout lu? Tu es intéressé.e? Ecris à Julie par mail julie-gh@hotmail.com, on organisera des visites fin juin! Au plaisir de te rencontrer Les colocs de la Vignette

Le 29 mai 2024
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche