Retour à votre recherche

Sous-location d’un appartement situé dans l’habitat groupé « Îlot De Spiegel »

Le 25 avril 2024
3 commentaires

L' »îlot De Spiegel » est un habitat groupé intergénérationnel. Depuis fin 2021, douze entités habitent dans les logements neufs construits à deux pas de la place Reine Astrid (commune de Jette, Région de Bruxelles-Capitale). Une trentaine de personnes vivent donc ensemble dans un même lieu. Chacun dispose néanmoins de son logement. Des espaces communs sont partagés : salle commune, buanderie et jardin. L’objectif de l’habitat groupé est de favoriser les relations sociales, la solidarité, l’entraide et le partage, tout en offrant une alternative à l’habitat individuel isolé.

Durant cinq mois (juillet à novembre), Jérémie et moi (Coralie) embarquons pour un périple à travers l’Europe. Notre volonté est donc de sous-louer notre appartement meublé. Ce dernier se développe sur deux étages et a une superficie d’environ 80m². Le rez-de-chaussée est occupé par un hall d’entrée et une chambre/bureau. Celle-ci donne sur une petit cour orientée nord. L’étage est constitué d’un grand et lumineux espace séjour/ cuisine/ salle à manger, qui donne sur une terrasse de 15m² (orientée sud). On y retrouve aussi la zone nuit: une chambre parentale ainsi que les sanitaires.

Loyer, toutes charges comprises: 900 € (à discuter).

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations ou si la vie dans un habitat groupé avec jardin et trop chouettes voisins vous tente!

Le 25 avril 2024
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour Coralie et Jeremie,
    Comment faire pour vous contacter?
    Cela semble magique!
    Claire

  • Bonjour ! Je recherche un logement de transition à Jette pour moi-même et mon fils de 4 ans. En effet, je compte intégrer un logement groupé pour mamans solos à la fin de l’année 2024 dans le nord de Bruxelles. En attendant, je cohabite avec mon ex-conjoint et je recherche désespérément une sous-location à Jette avec un chouette projet de partage pour permettre une belle transition pour mon fils et moi. Si c’est disponible, vous pouvez me contacter à mon adresse e-mail : stephanie.atterbury50@gmail.com. Au plaisir de vous lire 🙂 Belle journée a vous. Stéphanie

  • Bonjour Claire et Stéphanie,
    Merci beaucoup pour vos retours et pour l’intérêt porté à notre annonce.
    Une personne a manifesté son intérêt avant vos messages (qui étaient malgré tout déjà très rapides).
    Nous avons donc convenu de lui laisser notre appartement durant la période de notre voyage.
    Nous espérons que vous trouverez un lieu serein où poser vos valises.
    En attendant, et si vous êtes intéressées que nous vous les soumettions, nous restons à l’écoute d’éventuelles opportunités dans notre entourage.
    Belle journée,
    Jérémie & Coralie.

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche