Un appartement à louer avec jardin partagé à Auderghem: envie de légumes et d’oeufs bio du jardin?

Le 01 juillet 2021
2 commentaires

Bonjour,

A Auderghem, entre Ville et Forêt de Soignes…

Dans un petit immeuble de 2 appartements à Auderghem (près de Herrmann-Debroux), un appartement 1 chambre se libère.

La proposition est de partager à deux logements le grand jardin de 130 m2 avec une vue boisée exceptionnelle !

Excellente situation:

– près du métro Herrmann-Debroux

– près du bld du Souverain et du début de l’autoroute de Namur

– près du parc Seny avec le cours d’eau de la Woluwe

– près de la Forêt de Soignes…

Nature et commerces à proximité: boulangerie, pharmacie, magasin de nuit, Delhaize, restaurants, …

Bref, situation idéale entre la Ville et la Forêt !

L’appartement rez-de-jardin offre un séjour lumineux donnant sur la rue (située 3 m plus bas), une salle de bain (bain et douche), une chambre de 13 m2 avec vue sur jardin et une cuisine équipée (évier, four, taque vitrocéramique, hotte, lave-vaisselle). La cuisine vous donne accès à la terrasse de 18 m2 où vous pourrez prendre un bain de soleil jusque 14h puis vous rafraîchir à l’ombre l’après-midi. De la terrasse, vous arrivez au jardin, avec ses parterres de roses, sa pelouse, son potager naissant et son cadre boisé exceptionnel ! « On dirait l’Ardenne » s’exclament les visiteurs…   Au niveau de la rue se trouvent local à vélo et buanderie.

La proposition est de partager avec les occupant-e-s des deux appartements ce grand jardin de 130 m2 et de réaliser ensemble les premiers pas vers un habitat groupé: travailler ensemble dans le potager, poulailler, planter des arbres fruitiers,  …      Dans l’ancienne approche, l’appartement était loué avec terrasse et jardin privatifs à 925 €. Dans l’optique de partager le jardin et des heures de labeur et de bonne humeur, cet appartement plein de charme avec terrasse privative vous est aujourd’hui proposé à 800 € + charges.

Le partage, la convivialité et la joie sont les valeurs de base de ce projet qui constitue un premier pas vers un habitat groupé. Outre le jardin, nous pouvons développer d’autres projets communs, comme avancer vers une pratique zéro déchet, DIY produits ménagers, économie d’énergie, récupération d’eau de pluie et tout ce qui peut faire vivre ce lieu en harmonie avec notre terre.

Je m’appelle Manu, j’ai déjà eu plusieurs vies professionnelles et le plus beau métier pour moi, c’est prof. Je cuisine bio autant que possible. J’aime la nature et le sport: rando, natation, vélo, … Ik spreek ook Nederlands. And I enjoy talking English. Et j’ai un fils qui va commencer à travailler… dans la nature. 😉

Au plaisir de rencontrer tout couple ou toute personne qui a envie de partager ce projet, inspiré par des valeurs de communication, d’ouverture au monde et d’évolution personnelle.

Manu

Le 01 juillet 2021
2 commentaires

2 commentaires

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be