Habitat groupé autonome anti-effondrement

Le 15 janvier 2020
5 commentaires

Maison unifamiliale région de Charleroi à partir de mai 2020 (peut-être avril)

J’ai 53 (f) ans et je suis en voie de séparation. Je propose trois chambres dans ma maison à Monceau-sur-Sambre, région Charleroi. Partage de la cuisine et de la SDB au rdc. Aucune possibilité d’avoir de l’eau courante à l’étage. La maison sera bientôt autonome en énergie (installation de batteries de PV et poêle à bois sans électricité).  Terrain de 60 ares semi arboré, avec une forêt-jardin en devenir (verger déjà présent, et jeunes arbres récemment plantés par mes soins, mais le tout est encore extensible). Espaces potagers et animaliers à développer selon les envies, mais selon les principes d’agroforesterie.  Toilettes sèches possibles. Le loyer est modique, mais il s’agit de participer à la mise en place d’une autonomie maximale, avec tout le travail qui s’ensuit : bûches, compost, travail arboriculture, culture potagère, conserves, stockage, cuisine, fabrication huile, vinaigre et autres objets, bricolages divers….Descriptif complet de mon concept sur demande. 

 

Le 15 janvier 2020
5 commentaires

5 commentaires

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be