Super coloc sur les hauteurs de Huy

Le 16 juin 2021
4 commentaires

Hello Hello !
On cherche une 5ème personne pour notre coloc sur les hauteurs de Huy. Une personne désireuse de partager des moments de qualités, des réflexions et des initiatives concrètes tournées vers la collectivisation et la recherche d’autonomie.

Florence et Thomas (sœur et frère de 32 et 40 ans) ont transformé leur maison familiale, en vue d’y créer dans les prochaines années, une vie collective.

– Florence est kinée dans une maison médicale et auprès de détenus. Elle fait de la céramique et aime les plantes sauvages. Elle a lancé une épicerie de produits locaux à la ferme avec des amis, à quelques minutes à vélo de la maison.
– Thomas est engagé dans plusieurs collectifs militants. Il aime mettre les gens en lien et faire des choses de ses mains (pour l’instant surtout, construire le fournil et semer le potager).
– Adrien 26 ans travaille en maraîchage dans un centre de formation à Strée.
– Mélanie 30 ans a déposé son sac à dos et travaille maintenant dans une petite école alternative. Elle aime les plantes, les orages, les écureuils et les sourires.

Les parents de Florence et Thomas vivent dans une annexe de la maison. Ils ont décidé de rester ensemble pour créer une colocation intergénérationnelle.
Nous avons aussi un chien, un chat et beaucoup de têtards

Ce qui nous rassemble:
→ nous achetons des aliments en commun (privilégiant les produits bio/locaux), partageons des repas et cuisinons les uns pour les autres.
→ nous menons régulièrement des chantiers collectifs (potager, construction d’un fournil, confection de pizza et pains dans notre four à bois,… On espère faire des soirées pizzas très prochainement !)
→ nous logeons régulièrement des personnes réfugiées et souhaitons nous inscrire dans des démarches concrètes de solidarité.

340€ +150 pour la nourriture commune

Au plaisir de vous rencontrer!

Le 16 juin 2021
4 commentaires

4 commentaires

  • bonjour, je m’appelle Aurélie, j’ai 37 ans et suis maman solo, actuellement mes enfants sont chez leur papa. J’ai une fille Amélie de 9ans et un garçon William-Martin de 5 ans. J’ai habité 10ans à Jehay, sur 1500m2 de terrain, avec poules et oies, nous étions autosuffisant en fruits et légumes… confiture,compote,bocaux,bolognaise,soupe,jus de fruit, pain, yaourt, glace maison. Je n’ai pas d’animaux. Je cherche une colocation qui va avec mon style de vie assez simple. Je suis très bricoleuse, nous avions entièrement rénové notre maison construction bois a Jehay, en passant par l’isolation, le gyproc, le plafonnage, carrelages,pose de parquet, installation cuisine et salle de bain,je restaure des vieux fauteuil et chine bcp de vieux meubles que je restaure également.Je suis disponible dès le 1er juillet 2021, pourrions nous prendre contacte par mail…..aurelie.s@hotmail.be
    belle soirée

  • Bonjour, j’ai suivi la formation guide nature, je m’intéresse à la permaculture, l’agroforesterie, les sauvages comestibles … Êtes-vous accessibles via transports en commun + vélo pliable ? Valérie, valerie.carette@hotmail.be, 0473 54 39 37

  • Bonjour,
    La description de votre mode de vie et valeurs me touche particulièrement !
    Je serais ravie de vous avoir en contact afin de mieux se connaitre et voir si le feeling et les besoins vibres dans la même direction ^^
    Chloé, 34 ans & Kenza, ma chienne <3

  • Bonjour, avez-vous trouvé votre perle rare?
    Violette

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be