Retour à votre recherche

Colocation région Arlon

Le 08 novembre 2021
4 commentaires

Bonjour,

Y a t’il des personnes comme moi dans la région d’Arlon qui souhaiteraient partager une location au vert ? 🙂

L’habitat groupé suscite chez moi un grand intérêt depuis de nombreuses années et d’autant plus en cette période particulière ! J’aimerais sérieusement m’investir dans un projet où le « vivre ensemble » serait à l’honneur mais pour l’instant il n’existe pas encore de telles propositions dans la région. Tout reste à construire …

En attendant je cherche à pouvoir partager un chouette lieu de vie (à trouver lorsque le groupe sera constitué) avec une, deux ou trois personnes, le temps de terminer ma formation que je viens de commencer et qui se terminera dans 3 ans (psychomotricité). Parallèlement je suis indépendante, j’ai 38 ans et je n’ai pas d’enfant. Un chat m’accompagnerait dans cette colocation ainsi qu’un Border collie 🙂

J’aime cuisiner, discuter autour d’un bon repas, m’investir dans un potager, les balades en forêt, les gens simples et les échanges vrais … et encore pleins d’autres choses ! Ce qui se passe actuellement me pousse à créer une vie plus en phase avec mes valeurs et mes besoins, une vie avec plus de lien et de respect du vivant.

Si cette annonce fait écho en vous, laissez moi un petit message, j’y répondrai avec plaisir !

 

 

 

 

 

 

Le 08 novembre 2021
4 commentaires

4 commentaires

  • Bonjour. Notre famille (de 7 personnes) est dans une démarche un peu similaire dans la province du Luxembourg mais du côté de la baraque fraiture. (Manhay, La Roche, Vielsalm…) Nous n’avons pas encore commencé à chercher d’autres personnes pouvant se joindre à nous, et n’avons pas encore de lieu, car nous en sommes au tout début de notre projet , mais si la région vous tente aussi, pourquoi pas se rencontrer pour discuter de tout cela . Belle semaine. Michelle monkazak@hotmail.com

  • Bonjour,
    J’ai acheté un terrain de 5ha avec deux batiments dessus à Fauvillers (20 minutes de Arlon). Je cherche à partager l’aventure. Si cela t’intéresse d’échanger des idées autour d’un nouveau projet, n’hésite pas à me contacter au 0485/23.05.15.
    Je m’appelle Julie et j’ai 37ans.

    Bien à toi et à bientôt j’espère.

    • Bonjour Julie, je suis en recherche d’un éco lieu où je pourrais louer une chambre dans un habitat groupé. Je travaille dans l’humanitaire à Arlon et j’aimerais en sortir progressivement pour acquérir de l’expérience en matière de communauté autonome. J’ai 49 ans et je m’appelle Jean-Michel. Est-ce qu’il y a une chambre a louer dans tes bâtiments ? Merci

  • Bonjour,

    Nous sommes deux femmes de 27 ans, en couple, nous avons une entreprise de traiteur en province du Luxembourg (Martelange) et cherchons à nous installer ou créer une communauté dont les valeurs seraient le partage, l’honnêteté et la bienveillance. Nous aimerions vivre dans un habitat léger et si possible, établir notre atelier de cuisine sur le même terrain.
    Nous serions très intéressées de vous rencontrer afin de partager nos idées. Nous visitons un terrain mercredi dans la commune d’Attert et si ce terrain nous plait, nous serions à la recherche de plusieurs personnes (5 à 10) qui voudraient se joindre à nous pour créer un éco lieu idéal.
    Merci de nous contacter si ce projet vous intéresse ou si vous avez un projet similaire.
    A bientôt!
    0455106855 – Charlotte & Lise

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche