Retour à votre recherche

Recherche colocataire à la ferme àpd mars 2023 / La-Roche-en-Ardenne

Le 19 janvier 2023
0 commentaire

Bonjour! Nous sommes Aless et Lize (toutes les deux la trentaine) et nous vivons en colocation dans une ferme à Floumont, à 10 minutes de La-Roche-en-Ardenne. Nous portons également le projet “La Ferme de La Bèrwète” ici: une petite production de fromages et savons au lait de chèvre, un magasin à la ferme et une offre de formations à la ferme. Sur place vivent aussi une vingtaine de chèvres multicolores, ainsi que l’adorable chienne Guapa, 5 chats et plusieurs poules. Pour plus d’infos sur le projet: lafermedelaberwete.be

A partir de mars 2023, nous cherchons une troisième personne pour rejoindre notre petite colocation. Vous disposerez d’une chambre privative (16m3); cuisine, salon, salle de bains sont partagés. Le bâtiment est une vieille ferme ardennaise, chauffée au bois. Les principaux lieux de vie ont reçu un coup de frais et sont confortables, mais il s’agit d’un équipement rustique et sobre. Il y a également un grand jardin avec potager. Les autres espaces de la ferme (grange, hangar, étables) sont en utilisation pour le projet des chèvres mais un partage d’espace peut être envisagé – par exemple si vous avez un projet paysan/artistique/.. que vous aimeriez mettre en oeuvre.

Notre vie quotidienne tourne beaucoup autour du projet ici, mais dans nos heures perdues nous aimons préparer et partager des repas et une petite bière, faire des projets artistiques (musique, dessin, …), bricoler, faire des soirées ciné, … et nous sommes très ouvertes à des chouettes initiatives à faire entre colocs! C’est primordiale par contre que notre colocataire aime rencontrer des gens – comme il y a beaucoup de passage à la ferme (wwooffing, formations, …), surtout à la belle saison.

Ici, on vit le plus possible de façon respectueuse pour l’environnement: par rapport à l’alimentation (locale, de saison, le plus possible produit ici), mais aussi éviter au maximum les déchets, gaspillage d’eau (à savoir: nous utilisons une toilette sèche) et de l’énergie, … pour nous c’est important que tout le monde ici partage et pratique aussi ces valeurs. Nous sommes ouvertes à des gens qui veulent rester sur un plus court terme (minimum 6 mois) ainsi que sur du long terme. Un enfant serait aussi le/la bienvenu.e.

Le loyer s’élève à 350 EUR, charges non comprises.

Pour plus d’infos ou pour arranger une rencontre, n’hésitez pas à nous contacter nevens.lize@gmail.com. Lors d’une prise de contact, merci de nous raconter un peu sur vous, et ce que vous cherchez dans la vie en colocation, … Au plaisir de vous rencontrer!

Le 19 janvier 2023
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche