Retour à votre recherche

1 place en colocation au château Tutu

Le 02 décembre 2025
0 commentaire

Bonjour à toutes et tous,

🎉 Une chambre se libère au château Tutu début 2026 (février/mars à préciser), une belle maison du 19ème située à Assesse dans le Condroz. Il y a une gare dans le village, de grands axes routiers proches et pas mal de facilités : médecin, librairie, épicerie bio/vrac, supermarché, pizzerias, etc.

🏡La maison dispose de 6 chambres pour les colocataires ainsi qu’une chambre d’ami.e.s, un grand salon, cuisine, grenier, etc. On a un super grand jardin (un parc vraiment, avec potager) et une dépendance qui sert d’atelier, fournil, stockage etc.

🫂Au Tutu, des profils variés cohabitent, menant des vies aux rythmes différents et avec pas mal d’indépendance les uns envers les autres, tout en appréciant les papotes cuisine, soirées au coin du feu, etc. Ce qui est absolument central ici c’est l’attention de tout le monde porte à maintenir une ambiance paisible, ressourçante, saine.
🗣Pour ce faire, on met en place une réunion mensuelle, une journée colloc tout les deux mois, des sessions de levés de tensions, une charte de colocation en cours de création, etc. En gros, on travail le groupe autant que faire se peu pour assurer une cohabitation optimale, si vous n’êtes pas prêt à vous investir dans cette dynamique, cet endroit n’est peut-être pas fait pour vous. Et ce groupe, voilà qui le compose :

🌼Stef, 52ans, j’aime la nature, la faune et la flore en général, les fleurs et oiseaux en particulier. Calme et discrète, je reste toutefois sociable et d’une bonne écoute autour de la table de la cuisine. J’évolue plus sereinement dans un cadre ordonné et propre et apprécie que chacun fasse sa part.

🌸Coucou moi c’est Ju(stine), 25ans, j’aime lire, randonner, cuisiner et bien plus encore ! En pleine crise de la vingtaine mais quand je ne suis pas en train de remettre ma vie en question, j’ai souvent tendance à me flanquer à rire pour un oui ou pour un non 🌞
Ce qui me plaît le plus en coloc, ce sont nos moments de partage spontanés au quotidien : faire des activités ensemble, avoir des discussions où on refait le monde…

🌼Pierre, 36 ans, je suis une force tranquille qui apprécie le vélo, la cuisine, faire du pain dans le four qu’on à ici, du feu, etc. Vous m’entendrez peut-être jouer du saxophone depuis les dépendances.

🌸Salut ! Mon nom est Renaud, j’ai 38 ans et je suis en situation de handicap psychologique pour trouble anxieux généralisé. Je suis saisonnier volontaire chez un maraîcher bio. J’aime les documentaires scientifiques , la musique, la philosophie, la sociologie, l’histoire , l’actualité, discuter et apprendre dans le dialogue. Je vis en colocation pour partager la vie en commun et passer des moments collectifs. Je suis très engagés émotionnellement dans les causes sociales et les luttes militantes socio-culturelles.

🌼Clotilde, 32 ans. Enjouée et dynamique, j’adore faire de multiples choses de mes 4 membres (cuisiner, construire, travailler au jardin, faire du sport). Je me sens mieux dans une maison propre et rangée. J’ai svt un agenda bien rempli avec le travail mais à côté de cela, j’adore me ressourcer et rigoler à la maison avec mes colocs.

🐱🐣 Et nos ami.e.s animaux : Djinn, Waldo, Amelia, Abigail, Maurice, Margaret, Odette et Karen

🦆🐓 Côté projet commun, ils sont toujours sur base volontaire et ne constituent pas l’essence même du fonctionnement du groupe, toutefois, la personne qui part était impliquer dans le projet poules/canards, si le/la nouvelle personne souhaitait prendre le relai aux côtés de Clotilde, ce serait un plus.

🌞Enfin la chambre, et bien c’est une des plus grande de la maison, et sans aucun doute la plus lumineuse. Elle est au 1er étage où 3 personnes partagent une salle de bain commune. Le loyer s’élève à 360euros toutes charges comprises.

😇 En vous remerciant d’avance pour votre compréhension, et pour l’équilibre de la maison, nous n’acceuillerons pas d’autres animaux, des enfants, ou des personnes présentant des consommations lourdes.

Ce qu’on vous propose si notre annonce vous a séduit, c’est de vous présenter par mail à l’adresse suivante : beurriermaxime03@gmail.com
<span;>Dites nous un peu qui vous êtes, et pourquoi voudriez-vous venir habiter avec nous au Tutu. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 décembre, les visites se feront vers la mi-décembre pour les personnes qu’on pense correspondre au Tutu.

Le 02 décembre 2025
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche